Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Catalogne : Tejay Van Garderen (BMC) sort du brouillard pour contrer Romain Bardet (AG2R)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/03/2014 à 20:43 GMT+1

Tejay van Garderen a bien manoeuvré face à Romain Bardet pour remporter la quatrième étape du Tour de Catalogne à Valter 2000. Alberto Contador et Purito suivent. Joaquim Rodriguez reste donc leader de cette Volta a Catalunya.

0327 Stage 4 Catalunya

Crédit: Eurosport

Dans le froid et le brouillard, Tejay van Garderen (BMC) s'est montré plus fort que tous les autres. Jeudi, l’arrivée de la quatrième étape dans la station de ski de Vallter 2000 s’est jouée dans des conditions difficiles, avec une visibilité minimale. À ce petit jeu, l’Américain a remporté au sprint l’étape reine de l’édition 2014 en dominant au sprint le coureur d’AG2R-La Mondiale Romain Bardet.
Au terme des 166km de l’étape, qui avait débutée à Alp, tous les favoris sont arrivés dans un mouchoir. Troisième à trois seconde de Van Garderen, Alberto Contador a repris une seconde au leader du général Joaquim Rodriguez (Katusha), qui a terminé juste derrière lui. Nairo Quintana (5e) et Christopher Froome (7e) n’ont concédé respectivement qu’une et trois secondes au maillot blanc. Une arrivée groupée qui conserve le suspense en tête du classement où huit hommes se tiennent en moins de trente secondes.
Cette étape entre Alp et Vallter a aussi permis à Warren  Barguil d’intégrer le top 10 du classement général. À l’attaque à 4 km de l’arrivée, le coureur de Giant-Shimano  est désormais neuvième à 42 secondes du leader. Premier français au général, Romain Bardet est quatrième à 10 secondes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité