Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sinkewitz reconnaît

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/07/2007 à 17:17 GMT+2

L'Allemand Patrik Sinkewitz a admis dans un communiqué publié sur son site internet qu'il avait fait une erreur en s'appliquant un gel qui a conduit à son contrôle antidopage positif à la testostérone et son licenciement par l'équipe T-Mobile.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je reconnais avoir fait une erreur et je suis prêt à en assumer les conséquences. Je ne veux pas chicaner mais simplement expliquer les faits", a indiqué le coureur allemand. "Je me suis procuré un gel produit par la société Jenapharm qui sert à rééquilibrer les déficits en testostérone: il devait servir à améliorer ma récupération après des séances d'entraînement difficiles", a expliqué Sinkewitz.
"Sans réfléchir à la grosse bêtise que je faisais, je me suis appliqué sur l'avant-bras ce gel, en secret, le soir précédant le contrôle antidopage", a-t-il poursuivi. "C'était une énorme erreur, un manque de responsabilité vis à vis de mon équipe, de mes coéquipiers, de mon sponsor et du cyclisme dans son ensemble".
"Ces aveux doivent être mon premier pas vers la réparation de mes torts: je me tiens à disposition de la Fédération allemande et de la commission vérité mise en place", a ajouté Sinkewitz
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité