Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Astana dans la tempête ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/10/2009 à 13:56 GMT+2

Selon L'Equipe, le parquet de Paris s'intéresserait de près à Astana. Le vice-Procureur Dominique Pérard aurait ouvert une enquête préliminaire au sujet de l'équipe kazakhe à l'issue du Tour de France, remporté par Alberto Contador. En cause, des seringues suspectes...

2009 Tour de France Astana Alberto Contador Lance Armstrong

Crédit: Reuters

L'étau se resserre autour d'Astana. Selon le quotidien L'Equipe, le parquet de Paris s'intéresse de très près à l'équipe kazakhe. Le vice-Procureur de la République Dominique Pérard aurait ouvert une enquête préliminaire liée au dernier Tour de France. En effet, des seringues jugées suspectes auraient été retrouvées dans un container qui servait à récolter les déchets médicaux et qui avait été mis à disposition par les organisateurs de la Grande Boucle. L'enquête va être menée par l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP). Les seringues sont quant à elles actuellement analysées par le laboratoire Toxlab.
Cette révélation intervient la veille de la présentation du parcours de la Grande Boucle 2010 et une semaine après une information du Monde.fr qui laissait entendre que la formation d'Alberto Contador et de Lance Armstrong avait bénéficié d'un traitement de faveur sur les routes de l'Hexagone au mois de juillet dernier. L'Agence française de lutte contre le dopage avait, dans un rapport, constaté que l'équipe Astana avait été avantagée par les officiels de l'UCI (Union Cycliste Internationale). Des délais accordés aux membres de l'équipe pour se rendre aux contrôles antidopage, mais aussi quelques dysfonctionnements avaient été relevés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité