Contador: "Rien de sérieux

L'Espagnol Alberto Contador (Astana), qui a reçu un coup sur le genou gauche, s'est voulu rassurant après la 1re étape du Tour de France, dimanche à Bruxelles. le tenant du titre n'a rien de grave et, au final, il est plutôt satisfait de cette journée nerveuse mais sans les bordures tant redoutées.

2010 Tour de France Contador

Crédit: AFP

"Rien qui ne puisse être soigné avec un peu de glace", a déclaré le favori du Tour. "Il y a eu plusieurs chutes dans le final de l'étape et je n'ai pas pu éviter celle de Fabian Cancellara qui était tout près. J'ai heurté ceux qui étaient déjà tombés, je m'en sors plus ou moins bien. J'ai pris un gros coup sur la jambe gauche, mais rien de sérieux", a ajouté Contador.
"Ce n'était pas si dangereux que cela, mais nous étions dans la plus grande course du monde et gagner une étape est quelque chose que peu de coureurs peuvent obtenir. Chacun donne son maximum et, à la fin, ce genre de choses finit par arriver", a poursuivi le double vainqueur du Tour.
"L'équipe a été très concentrée"
Contador a reconnu préférer le parcours de la prochaine étape (Spa) à celle de Bruxelles bien que, a-t-il souligné, "je suis très très heureux de la façon dont la journée s'est passée. C'était un jour particulièrement difficile à cause du vent, qui menaçait de provoquer des cassures, mais l'équipe a été très motivée, très concentrée à l'avant du peloton, ce qui m'a permis d'économiser des forces".
"Le nombreux public était l'un des dangers du jour", a estimé l'Espagnol en revenant sur les chutes: "Basso et Millar par exemple sont tombés parce que des gens étaient assis sur la route. Mais, quand le peloton s'est rapproché, tout le monde s'est écarté en laissant des chaises et d'autres affaires. Et même un chien qui a provoqué la chute. David e la Fuente (son coéquipier, ndlr) a reçu un grand coup au bras droit d'un spectateur qui s'est mis sur sa trajectoire. Heureusement, sans conséquence majeure."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité