Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'agent de Contador serein

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/11/2010 à 23:31 GMT+1

L'agent de l'Espagnol Alberto Contador a qualifié de "situation normale" l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre le vainqueur du Tour de France, suite au résultat "anormal" d'un contrôle antidopage pendant la Grande Boucle.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C’est une situation normale, c’était ce que nous attendions", a déclaré en soirée Jacinto Vidarte, qui fait partie des proches du coureur espagnol. "Maintenant c’est à la fédération (espagnole) de se prononcer dans cette affaire". Alberto Contador va pouvoir "présenter tous les documents" et "prouver qu’il s’agit d’un cas de contamination alimentaire", a ajouté Jacinto Vidarte, en précisant que le coureur n'avait pas encore reçu notification de la fédération de son pays. L'UCI a demandé lundi en fin d'après-midi à la fédération espagnole d'instruire une procédure. "C'est à elle qu'il incombe maintenant de déterminer si Alberto Contador à enfreint le règlement antidopage", a souligné l'UCI.
Le résultat positif du contrôle subi par Contador le 21 juillet à Pau, lors de la seconde journée de repos du Tour de France, est dû à des traces infinitésimales de clenbutérol, un produit interdit. Le triple vainqueur du Tour a expliqué ces traces par une contamination alimentaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité