Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France, 6e étape : Peter Sagan (Cannondale) se décoince

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/07/2013 à 17:41 GMT+2

L'excellent travail de la formation Cannondale a permis à Peter Sagan de remporter à Albi sa première victoire sur le Tour 2013, après trois places de 2.

2013 Tour de France Etape 7 Peter Sagan

Crédit: AFP

Tout n'était donc qu'affaire de patience. Trois fois deuxième et une fois troisième depuis le départ de cette 100e édition, Peter Sagan a enfin concrétisé vendredi en remportant au sprint la 7e étape du Tour de France. A Albi, le Slovaque a devancé John Degenkolb (Argos) et Daniele Bennati (Saxo Bank). Il conforte ainsi son maillot vert, solidement ancré sur ses épaules et qu'il sera bien difficile de venir lui chercher à la régulière. Vainqueur de trois étapes en 2012 pour ses premiers pas sur la Grande Boucle, Sagan peut espérer faire aussi bien cette année.
Cette victoire, c'est donc celle du maillot vert mais aussi des maillots verts. Ceux de la formation Cannondale, qui ont abattu un boulot énorme pour mettre Sagan dans les meilleures dispositions. D'un bout à l'autre, ils ont couru à la perfection. D'abord en durcissant la course dans les principales difficultés en milieu d'étape, condamnant ainsi bon nombre de sprinters, d'Andre Greipel à Mark Cavendish en passant par Marcel Kittel. Puis en neutralisant l'échappée de Jan Bakelants, Cyril Gautier et Juanjo Oroz, repris à moins de trois kilomètres de l'arrivée.
C'était alors à Sagan de jouer et de concrétiser. Il l'a fait grâce à un excellent timing, meilleur que celui de Degenkolb, qui a lancé le sprint d'un peu trop loin. Désormais, les cinq sprints massifs ont été remportés par cinq coureurs différents (Kittel, Gerrans, Cavendish, Greipel et Sagan). Une fois encore, malgré un terrain vallonné, les baroudeurs n'ont donc pas eu gain de cause vendredi en pays cathare. Tant mieux pour Sagan mais aussi pour Daryl Impey, qui conserve son maillot jaune de leader pour la deuxième journée consécutive. Samedi, la course prendra une autre dimension avec l'entrée du peloton dans les Pyrénées. La hiérarchie devrait être sérieusement bousculée. Aux ténors d'entrer en scène.
picture

2013 Tour de France Etape 7 Finish

Crédit: ASO

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité