Bradley Wiggins, Tour de France stage 19 (AFP) - AFP
 
Cyclisme > Tour de France

Bradley Wiggins vise le doublé Giro - Tour cette saison

Wiggins vise le doublé Giro - Tour cette saison

Par AFP
Dernière mise à jour Le 07/02/2013 à 15:00 -
Par AFP - Le 07/02/2013 à 15:00
Le Britannique Bradley Wiggins (Sky), vainqueur du Tour de France 2012, se déclare "motivé" par un doublé Giro-Tour cette saison, dans une interview publiée jeudi par le quotidien sportif espagnol Marca.
 

Bradley Wiggins a faim. Après son incroyable saison 2012 (vainqueur du Tour de France, champion olympique du contre-la-montre...) le Britannique s'est fixé de nouveaux objectifs cette saison avec le doublé Giro-Tour en point de mire. "Pourquoi pas? Chaque jour je me dis que c'est possible. Gagner le Giro et le Tour la même saison est quelque chose qui me motive. Je dois me fixer de nouveaux objectifs pour m'inspirer et travailler plus dur chaque jour", a expliqué le Britannique. Depuis 1998 et le doublé de Marco Pantani, aucun coureur n'a réalisé pareille performance.

Concernant les aveux de Lance Armstrong, Wiggins a estimé que cette affaire pouvait aider à améliorer l'image du sport dans l'avenir. "A court terme, on a la sensation que c'est catastrophique et que c'est de la mauvaise publicité. En plus, dans ce genre de scandales tout le monde, y compris des gens qui ne connaissent pas le cyclisme, donne son opinion", a-t-il lancé. "Pourtant, sur le long terme c'est une bonne chose. Les actions pèsent plus que les mots et nous devons continuer d'agir pour que l'avenir soit meilleur", a t-il ajouté.

Armstrong a avoué s'être dopé du milieu des années 1990 jusqu'à 2005, lors de ses sept Tours de France victorieux, mais pas lors de ses deux dernières participations à la Grande Boucle (2009, 2010) alors que l'Usada, l'agence antidopage américaine l'accuse aussi pour cette période. Wiggins avait expliqué avoir regardé à la télévision "le coeur brisé" en tant qu'ancien fan, puis saisi de "colère", la confession très médiatique d'Armstrong à Oprah Winfrey en janvier dernier.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×