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Cyclisme - Oakley et Eurosport lancent "Conquer The Road" pour fêter la 100e du Tour de France.

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2013 à 17:01 GMT+2

Oakley, marque leader dans le domaine de l’optique, des vêtements, des chaussures et des accessoires à destination des athlètes, s’est associée au premier groupe de médias sportifs d’Europe, Eurosport, dans une grande campagne visant à repérer deux cyclistes motivés et capables de conquérir la route "Conquer the road" pour fêter la 100e édition du Tour de France en 2013.

Conquer the road - mit Oakley und Eurosport

Crédit: From Official Website

Les fans de cyclisme se voient offrir une opportunité unique et exceptionnelle de courir l’une des étapes de l’emblématique Tour de France aux côtés d'un coureur professionnel, dans le cadre de la nouvelle campagne d’Oakley. L’expérience des heureux gagnants sera filmée et diffusée par Eurosport sous la forme d’une mini-série en quatre épisodes appelée "The Ride", qui sera intégrée à la couverture médiatique 2013 de la course légendaire.
"La famille de cyclistes Oakley de niveau international continue de croître et nous voulons créer un mouvement autour de ce sport, donner à un plus large public l’envie de monter sur un vélo," a déclaré Olaf Dunz, Directeur de la marque Oakley EMEA. "L’initiative "Conquer the Road" (Conquérir la route) compte parmi nos plus grandes campagnes cette année et le concept que nous avons élaboré avec Eurosport en est un pilier stratégique. Il nous permet de la mettre en œuvre au cœur du cyclisme européen et d’en faire profiter les millions de fans qui bénéficient de la couverture et de l’expertise sans égale d’Eurosport dans le domaine des retransmissions sportives."
Stefano Bernabino, Responsable du cyclisme chez Eurosport, a déclaré : "C’est un projet fantastique qui créera de grands moments de télévision. Les gagnants vont tenter de réaliser un exploit dont tous les fans ont probablement rêvé : parcourir le tracé d'une étape du Tour aux côtés de leurs héros. Ce sera un véritable défi physique, mental et psychologique, mais je suis convaincu qu’ils vivront un moment inoubliable et que cette campagne sera un complément passionnant à notre couverture intensive en direct du Tour de France."
Comment procéder ?
À partir du mardi 26 mars, les fans de toute l’Europe pourront se rendre sur une plateforme numérique développée par Oakley – conquertheroad.eurosport.com – et enregistrer leur profil.
En utilisant leurs réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Google+, les fans devront ensuite obtenir un maximum de "kilomètres" sous la forme de votes. Plus ils obtiendront de "kilomètres", plus ils grimperont dans le classement. Il est également possible d’obtenir des kilomètres en remplissant les différentes parties du formulaire d’inscription.
Pour s’assurer que les participants possèdent les qualités physiques requises, des votes seront attribués en fonction des véritables kilomètres parcourus et enregistrés à l’aide de la plateforme de suivi GPS strava.com au cours de la phase de recrutement. Deux heureux gagnants seront ensuite sélectionnés pour affronter l’une des étapes légendaires du Tour de France aux côtés d’une ancienne légende du Tour et d’un actuel coureur professionnel. L’un des gagnants courra l’épreuve du Mont Ventoux, et l’autre celle de l’Alpe d’Huez.
Une mini-série en quatres épisodes.
L’équipe de production experte en cyclisme d’Eurosport, qui assure chaque année une couverture inégalée des trois Grands Tours de France, d’Italie et d’Espagne, ainsi que des Classiques d’une journée et d’autres courses internationales, va produire les quatre programmes de la série "The Ride". Les deux premiers épisodes seront consacrés à la présentation des gagnants,  ils mettront en avant le défi qui les attend et la préparation qu’ils suivront en vue de la course.
Les épisodes trois et quatre se concentreront quant à eux sur les épreuves elles-mêmes alors que les gagnants affronteront le Mont Ventoux et l’Alpe d’Huez avec l’aide d’une ancienne légende du Tour de France et de l’un des grands coureurs professionnels actuels.
Le partenariat sera soutenu par une campagne européenne multimédia en deux phases. La première phase fera la promotion de la quête des deux coureurs prêts à conquérir la route "Conquer the road". La seconde positionnera Oakley comme partenaire officiel de la couverture numérique du Tour de France par Eurosport.
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