Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six équipes candidates pour trois places

ParAFP

Publié 01/03/2013 à 17:38 GMT+1

Six équipes sont candidates aux trois invitations octroyées par le Tour de France pour l'édition 2013, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ces six équipes classées en deuxième division sont quatre formations françaises (Bretagne-Séché, Cofidis, Europcar, Sojasun), une allemande (Netapp) et une suisse (IAM).
Par rapport aux années passées, les organisateurs du Tour disposent seulement de trois invitations, au lieu de quatre, après la décision de l'Union cycliste internationale de porter à 19 équipes l'effectif du WorldTour (1re division), suite au jugement du Tribunal arbitral du sport ordonnant la réintégration de Katusha. Toutes les équipes concernées ont participé vendredi à la traditionnelle réunion avec ASO (Amaury Sport Organisation), responsable de la plus grande course du monde qui fêtera cette année sa centième édition.
Le parcours dévoilé en octobre 2012 a été confirmé. Un soin particulier a été apporté à la dernière étape, le 21 juillet, qui partira de Versailles pour rejoindre en soirée les Champs-Elysées.
Entre autres nouveautés, le peloton du Tour empruntera un défilé de 7,2 kilomètres dans le parc du Château de Versailles, l'une des splendeurs de la région parisienne, avant le départ réel. L'arrivée sur les Champs-Elysées est prévue à 21h45, afin que la cérémonie protocolaire se déroule à la tombée de la nuit. L'horaire pourrait être toutefois avancé selon les conditions météo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité