Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2013 - Andy Schleck (RadioShack): "Je peux gagner une étape"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/07/2013 à 13:28 GMT+2

Pour Andy Schleck, Christopher Froome et Richie Porte sont hors de portée. Mais le Luxembourgeois, rassuré sur son niveau, espère rivaliser avec les autres. Le leader de RadioShack aimerait aussi s'offrir une étape.

Andy Schleck - RadioShack 2013

Crédit: AFP

On vous a vu suivre le groupe des favoris pendant longtemps. Quelles ont été vos sensations?
Andy Schleck: Cette première étape de montagne était le premier vrai test pour moi. J'ai perdu près de cinq minutes sur Chris Froome. Je pense que lui et Richie Porte vont faire premier et deuxième du Tour de France cette année, donc je ne m'alarme pas. J'avais dit avant de venir que je ne venais pas pour gagner. Par contre, je sais que ma forme physique va s'améliorer au fil des jours. Je pense que je peux faire un bon truc.
Après quelques mois plutôt galères, un retour à ce niveau doit vous faire plaisir…
A. S: Oui en effet, je suis content. C'était la première étape difficile en termes de dénivelé, et samedi matin, au départ, j'étais tout excité. Ça prouve que je reprends confiance en moi. Sur cette étape ce samedi, j'ai fait mon maximum. Au final, mon équipe était contente de moi, donc je me sens de mieux en mieux.
Votre place au général aurait pu vous permettre d'attaquer dans le Port de Pailhières sans être suivi par les autres équipes. Vous ne l'avez pas fait. Vous étiez trop juste ou ce n'était pas votre but?
A. S : Ce n'était pas mon objectif d'attaquer à ce moment là, ni même d'attaquer tout court. Je voulais simplement me tester sur cette étape et voir où j'en étais par rapport aux autres. Je ne voulais pas me griller dès la 8e étape alors qu'il reste encore deux semaines assez difficiles.
Une victoire d'étape est-elle envisageable?
A. S: Oui, je pense que je peux gagner une étape sur ce Tour. J'en ai noté quelques-unes, mais je ne peux pas vous dire lesquelles sinon tous les coureurs seraient dans ma roue ! (rires)
Vous l'avez dit, Froome et Porte sont un cran au-dessus. Mais pouvez-vous rivaliser avec des coureurs comme Contador ou Mollema?
A. S: Oui je pense que je suis capable d'être à leurs côtés. Comme je l'ai dit, il y a une réelle différence entre Froome, Porte et le reste du peloton. Aujourd'hui était le premier test, donc il ne faut pas s'emballer. Alberto Contador peut encore aller bousculer les Sky en montagne, mais je pense quand même qu'ils sont sur un autre palier. Ils sont vraiment très forts. Après entre moi et des gars comme Ten Dam ou Mollema, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence et je pense sincèrement que je suis capable de répondre présent sur les prochaines étapes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité