Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TweeTour : Pineau voit Gallopin en jaune mardi soir !

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 06/07/2015 à 20:27 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Le Tour sur Twitter, ça pétille. Petite revue de tweets avant, pendant et après l'étape du jour. Entre chutes violentes, le Mur de Huy et une étonnante prise de pouvoir de Froome, la deuxième étape n’a pas manqué de suspense.

Jérome Pineau (IAM)

Crédit: Twitter

Nouveau maillot jaune, Christopher Froome ne s'attendait pas à se retrouver en jaune si tôt. "C'était un peu inespéré"
Si beaucoup se sont étonnés de la décision des organisateurs, Jérome Pineau est heureux de voir que la santé des coureurs soit le plus important...
... et s'attend à voir un Français, actuel 6e du général, prendre le maillot de leader demain après l'étape des pavés.
Vainqueur, Joaquim Rodriguez s'est attiré les louanges d'Oscar Pereiro. Le vainqueur du Tour 2006 félicite son compatriote "Un grand Purito a réalisé un récital sur le Mur de Huy ! De l'expérience, du jump, des c… et de la conviction".
Malheureusement pour une bonne partie du peloton et pour Peter Stetina, il y a bel et bien des poteaux le long de la route.
Ce matin, Tony Gallopin avait compris le style de course à laquelle on pouvait s'attendre. Même si les chutes nous ont rappelé le stress des courses flandriennes.
Après l'étape d'hier, Ben King espérait sans doute avoir une nuit un peu plus tranquille. "Obligé de dormir la fenêtre ouverte à cause de la clim cassée. Qu'importe qu'à 6h du mat, on entende des scies à métaux". C'est pas l'étape du jour qui l'aura reposé.
Du côté de l'équipe IAM, on se détend comme on peut. Y compris avec des autocollants. N'est-ce pas Sylvain Chavanel ?
Visiblement, pour Michael Rogers, il y a un produit traditionnel de la Belgique (mais aussi des Pays-Bas) au petit-déjeuner…
Dans le peloton, pas mal de coureurs, à l'instar d'Alex Dowsett, se sont inquiétés de la chute, ne l'ayant su qu'à la radio. "J'espère que tous ceux qui sont tombés s'en remettront vite. Jamais agréable d'entendre une telle chose quand nous avons été arrêtés."
Premier coureur à tomber et premier à abandonner (même si on a eu des nouvelles plus rassurantes ensuite), William Bonnet est dans les pensées de tous ses coéquipiers ce soir.
La chute du km 101 a clairement marqué les esprits. En tout cas celui d'Oleg Tinkoff, le patron de l'équipe de Contador. "Jamais vu un truc pareil ! Beaucoup de sang et de douleur ici. Le mauvais côté de notre sport".
Premier Français, Vuillermoz se félicite d'avoir réussi sa montée du Mur. Même s'il n'a pas pu gagner. "Certes sur le Tour, seul les victoires compte mais ça fait tout de même plaisir d'arriver avec les meilleurs mondiaux : ) "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité