Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014: Abandon de Chris Froome (Sky), victime de deux chutes lors de la 5e étape

François-Xavier Rallet

Mis à jour 09/07/2014 à 17:23 GMT+2

La seconde chute du jour aura été celle de trop ce mercredi pour le tenant du titre. A 68km de l'arrivée, Chris Froome a quitté la route du Tour 2014. Le leader du Team Sky, tenant du titre, a abandonné lors de la 5e étape.

Froome second crash and exiting Tour

Crédit: Eurosport

C'est à 68km du terme de la cinquième étape que Chris Froome a dit stop. Pour de bon. Victime de deux chutes ce mercredi, qui ont succédé à celle de mardi, le Britannique a décidé d'abandonner la défense de son titre et de quitter ce Tour 2014, avant même le premier des sept secteurs pavés au menu de ce cinquième opus.
La veille, le leader du Team Sky avait chuté sur la flanc gauche et avait été touché à un poignet. Ce mercredi, sous une forte pluie, il a d'abord goûté au bitume après 30km d'effort. Visiblement amoindri, le vainqueur de l'édition 2013 est reparti mais est de nouveau tombé au km 85. La chute de trop: il est alors monté dans la voiture de son directeur sportif.
L'abandon de Froome a pour conséquence de donner plus de responsabilités à son coéquipier Richie Porte, désormais nouveau leader du Team Sky, qui doit, aujourd'hui, regretter d'avoir laissé Bradley Wiggins au bord de la route avant le départ de cette 101e édition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité