Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La presse italienne célèbre la victoire attendue de Nibali

Glenn Ceillier

Publié 27/07/2014 à 09:26 GMT+2

La presse italienne saluait dimanche la victoire attendue de Vincenzo Nibali sur les Champs-Elysées dans le Tour de France 2014, une première italienne depuis Marco Pantani en 1998.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nibali, une étoile à Paris", titre le Corriere della sera, "que la fête commence", se réjouit la Gazzetta dello sport tandis que son concurrent, le "Corriere dello sport", souligne le "triomphe" de Nibali. "Aujourd'hui, le maillot jaune à Paris pour entrer dans l'histoire", ajoute le grand quotidien du sport. "Prendre le maillot jaune dès la seconde étape m'a apporté la sécurité", déclare celui que l'on surnomme "le squale" au Corriere della sera.
"Nibali a tenu parole. Il voulait honorer le maillot jaune et le Tour avec un chronomètre de haut niveau et il l'a fait", se félicite de son côté La Repubblica, en jugeant très honorable la quatrième place de l'Italien dans le contre la montre samedi, remporté par le champion du monde de la spécialité, l'Allemand Tony Martin. "Nibali, nouveau roi de France", titre de son côté le quotidien La Stampa. "Quand 'les Italiens' (en français dans le texte) escaladent la légende", se félicite l'éditorialiste du journal. "Nibali, chef d'oeuvre avec le sourire, un Sicilien triomphe à Paris", ajoute le journal en pages intérieures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité