Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014 : Simon Yates (Orica-GreenEdge) abandonne le Tour de France lors du jour de rep

Julien Chesnais

Mis à jour 21/07/2014 à 12:59 GMT+2

Le Britannique Simon Yates (Orica-GreenEdge) ne prendra pas le départ de la 16e étape mardi à Carcassone. Deux semaines de courses pour le néo-pro de 21 ans, benjamin de ce Tour, sont "assez" selon l'équipe australienne, soucieuse de préserver l'un des plus grands espoirs anglais.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce n'est pas lié à une chute. Ni à une maladie. Juste la volonté de préserver un coureur néo-pro de 21 ans. Simon Yates (Orica Green-Edge) va bien mais le Britannique ne prendra pas le départ de la 16e étape mardi à Carcassone.
"C'est une décision de groupe. Assez est assez", a expliqué Matthew White, le directeur sportif de l'équipe australienne, soucieux de ne pas faire sauter le moteur du benjamin de ce Tour. Pour son premier grand Tour, Yates s'était plutôt bien distingué en prenant deux échappées dont celle de Risoul dimanche. "C'était la chance d'une vie de prendre le départ depuis le Yorkshire, a déclaré celui qui était alors 83e du classement général. Une fois arrivé en France ça a été une super expérience et j'espère pouvoir revenir l'an prochain".
Simon Yates avait terminé 3e des championnats de Grande-Bretagne sur route avant le Tour. Bon puncher, il avait également remporté deux étapes du Tour de l'Avenir 2013 qu'avait remporté son frère jumeau, Adam. Un autre coureur de talent, passé pro également chez Orica-Green Edge cette année, et qui a remporté le Tour de Turquie avant de se classer 6e du Dauphiné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité