Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014 - Trek: Fabian Cancellara se retire de l'épreuve pour préparer les Mondiaux

ParAFP

Mis à jour 15/07/2014 à 16:15 GMT+2

L'équipe Trek a annoncé, mardi, le retrait de Fabian Cancellara du Tour de France. Le Suisse, fatigué, veut se reposer et préparer les Mondiaux sur route de Ponferrada, prévus fin septembre.

Etape 5 : Fabian Cancellara, Tour de France 2014

Crédit: AFP

Le Suisse Fabian Cancellara s'est retiré du Tour de France afin de se reposer d'une longue saison et de se préparer pour les Championnats du monde, a annoncé, mardi, son équipe Trek. Visiblement en méforme, le Suisse n'avait pas réussi à réellement peser sur la course jusque-là. Il sort du Tour de France avec zéro succès d'étape et une place d'honneur à Arenberg, lors de la 5e manche. Son prochain objectif de la saison sera les Championnats du monde de Ponferrada (Espagne), prévus du 21 au 28 septembre prochain. Il visera la course en ligne et le contre-la-montre individuel.
"Je vais rentrer chez moi et faire une pause. La saison a été longue. J'ai fait 59 jours de course et j'ai un autre grand objectif à la fin de la saison avec les Championnats du monde. Il est donc important que je me repose", a expliqué le coureur de 33 ans dans un communiqué. En 2012, le Suisse s'était également retiré prématurément de la course, au soir de la 10e étape, pour assister à la naissance de son enfant en Suisse et se tourner vers les Jeux Olympiques de Londres.
L'équipes est forte et va saisir des opportunités
Le triple vainqueur de Paris-Roubaix (2006, 2010, 2013) avait notamment terminé cinquième de la 5e étape sur les pavés du Nord. Dans le communiqué de l'équipe Trek, l'Helvète s'est refusé à réduire sa participation sur la Grande Boucle à cette seule étape. "Ma présence n'était pas seulement due à l'étape des pavés. Le tracé de cette édition est très attractif pour un coureur de mon profil, j'ai adoré. Il y a plusieurs opportunités et avec un peu plus de chance, j'aurai pu retourner chez moi avec un résultat dans la poche. Cela a été bon de revenir sur le Tour", a-t-il précisé.

Luca Guercilena, son directeur sportif, est allé dans ce sens. "Nous avons pris Fabian sur le Tour pour être un facteur lorsque ses qualités pouvaient le lui permettre et il n'a pas déçu. C'est un coureur qui vient toujours sur une course pour tout donner. Si vous regardez la façon dont il a travaillé pour Frank Schleck, hier (lundi), à 20 kilomètres de l'arrivée, dans une étape de montagne. Maintenant, il a besoin de repos (...)"
Le tweet

C'est le troisième coureur de l'équipe Trek qui doit abandonner la course après Andy Schleck et Danny van Poppel. Ses leaders Haimar Zubeldia et Frank Schleck sont respectivement 20e et 25e au classement général, à 8'01" sec et 11'51" du maillot jaune Vincenzo Nibali. "Nous avons perdu Andy (Schleck) et Dany (van Poppel) très tôt, mais l'équipe est forte et va saisir des opportunités", a précisé Cancellara.
picture

Etape 9 : Cancellara devance Van Avermaet pour la 2e place à Mulhouse, Tour de France 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité