Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014 - TweeTour: Bye bye l'Angleterre et... le pot de gel de Kittel !

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/07/2014 à 23:38 GMT+2

Le Tour, sur Twitter, ça pétille. Petite revue de tweets avant, pendant et après l'étape du jour. Ce lundi, le peloton a dit au revoir à la Perfide Albion, a aperçu un grand styliste, un certain "Special One", Andy Murray, un panda... mais surtout perdu le pot de gel de Marcel Kittel. Damned !

Un spectateur déguisé aux couleurs de l'Union Jack est venu regarder le Tour de France

Crédit: Panoramic

Après deux journées passées dans le Yorkshire, pour le grand départ, c'est le temps des adieux du côté du peloton. La formation Cannondale n'a pas manqué d'adresser un message de remerciements au comté du Nord-Est de l'Angleterre.
Steven Kruijswijk, le coureur de la formation Belkin, est plus général et vante la beauté des paysages vus pendant ce passage en Angleterre.
Du côté de la sympathique équipe Bretagne-Séché, on a particulièrement remercié les "Grands-Bretons" pour leur accueil.
Avant d'accueillir un prestigieux invité pour le briefing. Est-ce que l'ami Sir Paul Smith a dessiné une nouvelle collection de maillots pour les Bretons ?
Tout n'est pas rose en Angleterre pour autant. Certains se sont levés du mauvais pied comme Roger Kluge, le coéquipier de Sylvain Chavanel chez IAM Cycling. La raison est simple : on l'empêche de dormir le matin. "C'est plus important de donner son urine à l'UCI. Bonne nuit encore !", a pesté l'Allemand à 8h09, ce lundi matin.
Du côté de Sky on se prépare à traverser le tunnel sous la Manche. Chris Froome, le vainqueur du Tour de France 2013, est devenu le premier homme à faire le trajet Royaume-Uni/France en pédalant. Sur son compte Twitter, le Britannique demande si le trajet compte bien "comme une étape 3,5" ?
Sky toujours. Richie Porte se délecte du cadeau culinaire de Geraint Thomas après l'étape : des gâteaux gallois.
Du côté de la Lampre, on a reçu un invité qui pèse 20 titres en carrière, dont deux en Ligue des champions et un en Coupe UEFA (Ligue Europa depuis 2009). Un certain "Special one". Ami personnel de Rui Alberto Costa, le champion du monde sur route en titre, José Mourinho a passé une journée au coeur du peloton avant d'aller rendre visite à l'équipe Lampre-Merida. Au fait: Rui Costa vers Chelsea ?
On répond du tac au tac du côté de la Sky. La formation britannique a reçu la visite d'Andy Murray, vainqueur de Wimbledon en 2013 et récent quart de finaliste de l'édition 2014. Très "so british". Qui dit mieux dans le peloton ?
Bretagne-Séché évidemment ! Du côté de l'équipe bretonne, on se demande si Sir Paul Smith, le célèbre styliste, n'a pas donné de l'inspiration à Romain Feillu, 9e du sprint massif à Londres; et à Jean-Marc Bideau, échappé pendant la quasi-intégralité de l'étape. "Well done !"
Du côté de Marcel Kittel, les remerciements d'usage sont de sortie. Et le sprinter allemand espère bien qu'une certaine Elizabeth II a vu sa victoire, qu'il qualifie de "sprint royal" !
L'Angleterre c'est terminé pour le Tour de France. Direction le ferry pour les suiveurs et l'aéroport pour les coureurs. Tony Martin a profité des embouteillages pour faire un selfie de circonstance.
Marcel Kittel : acte 2. C'est le drame : son pot de gel n'a pas plu à la sécurité de l'aéroport ! L'Allemand, déjà vainqueur de deux étapes, va-t-il abandonner la course ?
"Je parie que c'est ce que ressent Mickey Mouse à Disneyworld. Merci aux fans pour ce moment inoubliable au Royaume-Uni." Ben King, le coureur de la Garmin-Sharp, a pris un bain de foule pendant trois jours et cela semble être une première pour lui visiblement.
Pendant ce temps-là, Jonathan Vaughters, son directeur sportif, a pris la pose avec le panda de la WWF, qui parraine la formation américaine depuis l'an dernier. "Une caresse rapide avec le panda de la WWF avant de partir pour le pays du fromage et du vin." Hey Jonathan ! Et les clichés alors ?
On termine par le commencement : l'incroyable popularité du Tour de France en Angleterre. "Thanks" Perfide Albion, mais le pays du fromage et du vin reprend son bien. "Welcome home" Tour de France !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité