Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014 - TweeTour: Contador, Tinkov, Cavendish et IAM animent la journée de repos

Alexandre Coiquil

Mis à jour 15/07/2014 à 23:31 GMT+2

Le Tour, sur Twitter, ça pétille. Petite revue de tweets avant, pendant et après l'étape du jour. Ce mardi, la journée de repos n'en a pas été une. Alberto Contador est rentré en jet privé, Oleg Tinkov vise clairement le maillot jaune, Mark Cavendish parle de Wiggo, Cannondale se vante des exploits de Sagan, IAM mange de la "junk food", Belkin des sandwiches.

Oleg Tinkov Tinkoff

Crédit: From Official Website

Alberto Contador, souvent critiqué par son patron Oleg Tinkov ces derniers mois, va pouvoir rentrer illico-presto à Madrid. En effet, le magnat russe a fait venir, en express, son jet privé de Londres afin de ramener l'Espagnol au bercail. Une information que nous apprend Anthony Thomas-Commin, le journaliste du journal L'Equipe, sur Twitter.
Alberto Contador n'est plus sur le Tour de France. Et comme il n'y a plus de plan B chez Tinkoff-Saxo pour le classement général, c'est le grand patron qui prend les choses en main. Oleg Tinkov, venu à Besançon auprès de ses hommes, est allé faire quelques kilomètres de sortie en ce jour de repos. Tremble Vincenzo Nibali !
Nico Mattan a récupéré une photo de la chaussure gauche, cassée, d'Alberto Contador.
Mark Cavendish, tout juste remis d'une opération à l'épaule droite, a consacré sa matinée à répondre aux questions des fans. Que retenir ? Et bien, que le "Cav" est fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux, aurait voulu être pilote de moto, qu'il n'est pas un gros buveur d'alcool et... qu'il aurait aimé voir Bradley Wiggins sur le Tour de France.

Du côté de la Belkin, on est allé faire une sortie de routine pour décrasser. Bauke Mollema a d'ailleurs apprécié cette balade aux alentours de Besançon.
La journée de repos à Besançon tombe bien pour Arthur Vichot. Le coureur de la FDJ.fr vit... à Besançon. Idéal pour aller chercher le courrier et s'occuper de la maison. Par contre, y'a vraiment personne pour s'occuper de sa pelouse ?
Brice Feillu change de compagnon de chambrée. Le grimpeur de la formation Bretagne-Séché a retrouvé son frère Romain pour cette journée de repos en famille. Le sprinter remplace Anthony Delaplace dit "La Placette."
Après deux journées dantesques aux avant-postes, Tony Martin ne semble pas du tout fatigué. Le rouleau-compresseur de la formation Omega-Pharma s'est ainsi levé tôt pour prendre son petit-déjeuner. Un détail qui amuse son coéquipier Michal Kwiatkowski, lui aussi matinal, qui l'a accompagné. "Sommes-nous trop fatigués ou avons-nous trop faim pour ne pas dormir plus longtemps ?", s'interroge le Polonais sur Twitter.
Alerte chez Astana ! Une armée de lions en peluche s'est emparée du bus de l'équipe ! Vincenzo où es-tu ?
Chez Cannondale on se vante des exploits de Peter Sagan, acrobate attitré de la ligne d'arrivée. Très calme depuis le début du Tour de France, le Slovaque a enfin recommencé sa série de "wheelie". Un ce n'est pas assez Peter. Au boulot !
Sagan et son "wheelie" toujours. Mais avec une vue imprenable sur l'action. Le Slovaque se prépare à dégainer.

Luis Angel Maté n'est pas content. Le coureur de la formation Cofidis n'a pas apprécié la une du quotidien sportif catalan "L'Esportiu" qui a offert sa une du jour à un certain Luis Suarez, dont l'arrivée à Barcelone est attendue dans les prochaines heures. "Un Catalan est leader du classement de la montagne de la meilleure course du monde et ils lui réservent cette une...", s'est plaint l'Espagnol.
Luis Angel Maté 2, le retour. L'Espagnol est un mauvais élève: il n'a pas enfourché son vélo de la journée. Et du coup il cherche du soutien sur Twitter ! Au piquet !
Pardon IAM Cycling ? On se permet de manger de la "junk-food" pendant le jour repos ? "Non ! Viande, légumes et pain de grande qualité. Un peu de fromage et une sauce vinaigrette légère", prévient le compte Twitter de l'équipe suisse: mIAM.
Mensonge ! Le compte Twitter d'IAM avoue que les hamburgers (Bo ? Vous l'avez ?) étaient réservés au staff technique. Crudités en entrée pour les coureurs.
On a trouvé le juste milieu du côté de chez Belkin. Sandwiches et pizzas diététiques pour les coureurs. Voilà qui est mieux.
Fränk Schleck nous fait profiter de sa place dans le bus Trek. Plein feu sur son portrait avec... le maillot vert de Peter Sagan ?
Matteo Trentin: mission accomplie
Samuel Dumoulin a certainement passé une bien meilleure journée que vous.
On termine ce TweeTour avec José Serpa. Parce que c'est José Serpa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité