Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014 - TweeTour : Vin rouge, pizza et pétanque, le peloton s'est fait plaisir

Julien Chesnais

Mis à jour 21/07/2014 à 22:59 GMT+2

Le Tour, sur Twitter, ça pétille. Même pendant une journée de repos. La preuve avec notre traditionnelle petite revue de tweets. Ce lundi, certains se sont lâchés à Carcassonne. La diététique, on en reparlera demain !

Jour de repos pour le peloton et la Lotto-Belisol à Carcassonne, Tour de France 2014

Crédit: Eurosport

Non Richie Porte, ne craque pas ! L'Australien s'est fait offrir ce qui est véritablement son pêché mignon. Il en raffole autant qu'il le redoute : le Toblerone. Après sa défaillance à Chamrousse, le leader de la Sky en aurait mangé "un kilo" si ça ne tenait qu'à lui. Il a pu en manger quelques morceaux ce lundi.

Et une pizza pour Lars Boom (Belkin) ! C'est pas cette année que le Néerlandais va commencer à grimper.

On "fait le métier" du côté d'Arnold Jeannesson (FDJ.fr). La cryothérapie est de rigueur pour le grimpeur et premier lieutenant de Thibaut Pinot en montagne.

Le bulldozer allemand répondant au nom de Tony Martin a prolongé pour deux ans supplémentaires chez Omega Pharma-Quick Step. "La belle histoire peut continuer" a-t-il tweeté.

En abandonnant en début de Tour, Greg Henderson (Lotto-Belisol) s'est évité un cas de conscience. Dimanche, son compatriote néo-zélandais s'est fait reprendre à 50m de la ligne après une longue échappée. S'il avait été là, Henderson aurait dû participer à la poursuite du peloton et favoriser les desseins de son sprinter André Greipel. Ce qui aurait été plutôt mal vécu. Pour lui comme pour les supporters néo-zéalandais. "Je pense que la Nouvelle-Zélande m'aurait renié!"

Devenu commentateur après s'être retiré des pelotons la saison passée, Christian Vande Velde profite des plaisirs du Midi. Vin rouge et pétanque s'il vous plaît !

Comme ville pour une journée de repos, le peloton aurait pu trouver pire avec Carcassone. Elia Viviani (Cannondale) en profite pour visiter la cité médiévale.

Les girouettes, il y en a beaucoup parmi les suiveurs du cyclisme selon Eric Boyer, ex-manager de l'équipe Cofidis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité