Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014 : TweeTour : Le Roy du calembour devient chansonnier

Julien Chesnais

Mis à jour 24/07/2014 à 20:08 GMT+2

Le Tour, sur Twitter, ça pétille. Petite revue de tweets avant, pendant et après l'étape du jour. Ce jeudi, la dernière étape pyrénéenne a particulièrement inspiré Jérémy Roy (FDJ.fr), grand adepte des jeux de mots.

Thibaut Pinot och Jérémy Roy.

Crédit: Imago

Encore une fois, Jérémy Roy (FDJ.fr) est inspiré ce jeudi. Quelqu'un aurait-il la suite ?

Trés inspiré même.

Malgré son échec dans sa quête du maillot de meilleur grimpeur, Joaquim Rodriguez (Katusha) a pris son pied dans cette dernière étape pyrénéenne . "Tous les fans de sport devraient ressentir au moins une fois dans leur vie ce que nous avons senti aujourd'hui. Nos supporters sont les meilleurs du monde !"

Au cours de cette 18 étape, on a aperçu Contador dans la montée d'Hautacam. Enfin, sur le compte twitter de l'Espagnol qui a publié une photo de lui-même lors d'une reconnaissance de la montée hors-catégorie. El Pistolero n'a visiblement pas encore fait le deuil de son abandon sur ce Tour de France.

Andy Schleck (Trek) rage lui aussi de ne pas pouvoir être là. Le Luxembourgeois, vainqueur du Tour 2010 après le déclassement de Contador, avait abandonné au soir de la troisième étape.

Il est temps que le Tour finisse pour Richie Porte. "Est-ce qu'on voit Paris au sommet d'Hautacam?", s'interrogeait l'Australien ce jeudi matin avant le départ de l'étape. Le leader de rechange de la Sky, après l'abandon de Chris Froome. finit littéralement cette Grande Boucle sur les rotules. Il a encore perdu 19'01'' ce jeudi.

Contraint à l'abandon au soir d'une 11e étape où il avait fait preuve d'un courage insensé pour rallier l'arrivée, Andrew Talansky (Garmin) effectuait ce jeudi son retour aux Etats-Unis. "Je ne peux plus attendre d'être de retour en Californie !". Bon repos Andrew le Brave !

Le surnom de Vincenzo Nibali, le "Requin de Messine", en inspire certains (ou pas).

Apparemment, Oleg Tinkov, patron de la formation Tinkoff-Saxo, aurait promis une Aston Martin à Rafal Majka pour sa victoire à Risoul. Que lui offrira-t-il pour sa deuxième victoire d'étape et le maillot à pois ? On n'est sûrement pas au bout de nos surprises avec le fantasque oligarque russe.

Roman Kreuziger félicite son ancien coéquipier de la Liquigas, Vincenzo Nibali, pour le Tour qu'il s'apprête à remporter.

Arthur Vichot tire, lui, son chapeau à son équipe FDJ.fr, en passe de goûter aux joies d'un podium sur le Tour grâce à Thibaut Pinot, deuxième du général ce jeudi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité