Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014 : Tweetour : le public a anglais a scotché les coureurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/07/2014 à 21:06 GMT+2

Le Tour, sur Twitter, ça pétille. Petite revue de tweets avant, pendant et après l'étape du jour. Ce samedi, les coureurs ont été plus que surpris par la ferveur et le monde sur le bord des routes anglaises. "2 millions", estime Alberto Contador.

Tour de France 2014

Crédit: Panoramic

Après sa victoire et la prise du maillot jaune, on a droit à un Marcel Kittel euphorique. "Irréel ! SI CONTENT de cette victoire après le boulot superbe de mes équipiers ! Merci pour ça et pour cette victoire pleine d'émotions !"

Arthur Vichot (FDJ.fr) se réjouit de l'enthousiasme des Anglais pour le Tour, postés en masse au bord des routes.

Avant le départ de la première étape, John Gadret pense à ses enfants. Malin, le grimpeur de Movistar a fait en sorte qu’ils soient un peu avec lui tout au long de l’épreuve.

Ce samedi matin, Mark Cavendish, à l'origine et victime d'une grosse chute lors du sprint, sentait déja intérieurement les prémices d'une mauvaise journée. "Arrivé à Leeds pour le départ. Je sens comme si mon estomac était une volière. Ca grouille là-dedans. On y va !"

Benoit Jarrier piégé par l'Allemand Jens Voigt dans l'échappée, c'en était trop pour l'équipe Bretagne Séché après l'élimination des Français par l'Allemagne vendredi en Coupe du Monde.

Ils l'attendaient victorieux, ils l'ont finalement vu à terre. Cela donne une stupeur énorme des Anglais au moment de la chute de leur chouchou Mark Cavendish.

Jérôme Pineau (IAM) a été marqué par l'incroyable ferveur des Anglais sur l'étape et la chute de son ancien coéquipier Mark Cavendish. "Première étape incroyable ! Que de monde sur le bord de la route !! Si triste pour mon ami @Mark Cavendish. J'espère que tu vas bien mec !"

Sep Vanmarcke, gêné par Cavendish sur le sprint, est aigri envers le Britannique. "Cela aurait pu être le meilleur sprint de ma vie. J'étais dans la roue de Kittel mais à cause de l'écart de fou de Cavendish je n'ai pas pu sprinter !"

Pour André Greipel (18e), trop de monde tue le monde sur les bords de la route. "J'apprécie le soutien des gens venus nous supporter. Cela nous donne un sentiment incroyable. Mais s'il vous plaît, restez derrière la route et non pas dessus."

Pour son 27e anniversaire, le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) n'a pu se classer que sixième après avoir déchaussé lors du sprint. Mais il a au moins évité la chute. "Merci pour tous ces mots pour mon anniversaire. Chanceux d'avoir pu éviter la chute. Porsev et Paolini m'ont bien emmené jusqu'à la fin. Optimiste pour les prochains jours."

Alberto Contador a lui aussi été marqué par le nombre incroyable de spectateurs sur le bord de la route. Il en a compté deux millions. "Plus de deux millions de personnes au bord des routes. J'en suis resté bouche bée. Merci !"

Absent sur le Tour, Rohan Dennis (Garmin-Sharp) a salué la sixième place de Chris Froome au sprint. "Froome est en train de se muer en sprinter".
Ne ratez rien des 21 étapes de l'épreuve cycliste la plus prestigieuse au monde.
Regardez cet événement sur Eurosport Player
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité