Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014 : TweeTour: Après Kadri, les louanges vont à Gallopin

Julien Chesnais

Mis à jour 13/07/2014 à 22:03 GMT+2

Le Tour, sur Twitter, ça pétille. Petite revue de tweets avant, pendant et après l'étape du jour. Ce dimanche, le nouveau porteur du maillot jaune Tony Gallopin (Lotto-Belisol) reçoit des louanges de tous horizons. Même des plus sombres avec le banni Johan Bruyneel, son ancien directeur sportif.

Tony Gallopin avec Marion Rousse à l'arrivée de la 9e étape

Crédit: Panoramic

Non-retenu sur le Tour, Nacer Bouhanni (FDJ.fr) a annoncé qu'il participerait bien à la Vuelta.

Banni du cyclisme pour 10 ans après l'affaire Armstrong, Johan Bruyneel a tenu à féliciter Tony Gallopin. Le Belge était son directeur sportif chez Radio-Schack il y a deux ans.

Contraint à l'abandon lors de la 4e étape, Greg Henderson (Lotto-Belisol) souhaite bonne chance aux gaillards que sont André Greipel et Marcel Sieberg pour défendre le maillot jaune de Tony Gallopin. Le Néo-zélandais est taquin. "Peut-être qu'après les résultats de ce soir vous deviendrez aussi légers qu'une plume. Ou pas !"

Jürgen Roelandts sait d'où est venue la motivation de Tony Gallopin ce dimanche. "Je lui ai dit hier que s'il prenait le maillot jaune, je lui laisserais le grand lit tous les jours !".

Après le succés de Matteo Trentin vendredi, Mark Cavendish (Omega Pharma - Quick Step) a de nouveau vibré avec l'exploit d'un de ses équipiers ce dimanche avec le numéro victorieux de Tony Martin.

"J'ai inventé un second type de contre-la-montre sur le Tour" s'est exclamé Tony Martin à l'arrivée. L'Allemand avait débuté son raid en duo, puis en solo lors des 59 derniers kilomètres. L'effort solitaire est définitivement le domaine du triple champion du monde de chrono.

Coéquipier de Tony Gallopin et compatriote de Tony Martin, le sprinter allemand André Greipel espère voir sa belle journée se conclure de manière historique avec une victoire de la Nationalmannschaft, ce dimanche soir en finale de la Coupe du Monde.

Seul, Tony Martin ne l'était pas vraiment durant son échappée victorieuse. "La foule a été fantastique. La moitié de ma victoire est grâce à eux."

Championne de France sur route 2012 et compagne de Tony Gallopin, Marion Rousse a vécu une journée riche en émotions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité