Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour 2014 - TweeTour : Pinot n'a pas compris l'attitude de Valverde

Julien Chesnais

Mis à jour 18/07/2014 à 19:44 GMT+2

Le Tour, sur Twitter, ça pétille. Petite revue de tweets avant, pendant et après l'étape du jour. Ce vendredi, Thibaut Pinot (FDJ.fr) n'a pas compris l'attitude de Valverde, qui l'a attaqué dans le final après avoir feint d'être cuit. Le peloton a rendu hommage aux victimes du crash du vol MH17.

Etape 13 : Thibaut Pinot et Alejandro Valverde, Tour de France 2014

Crédit: AFP

Après le crash du vol MH17 jeudi en Ukraine, les équipes cyclistes néerlandaises Belkin et Giant-Shimano ont décidé de rendre hommage aux victimes. "Aujourd'hui nous roulons avec un brassard pour les personnes qui ont perdu la vie dans l'accident d'avion. Nous pensons à eux" a tweeté Lars Boom (Belkin).

Simon Clarke (Orica) a également porté un brassard noir, mais pour une autre raison : l'Australien vient de perdre son oncle, décédé d'un cancer.

Tony Gallopin s'est aussi déclaré touché par le drame. "C'est vrai que le Tour est quelque chose de bien. Mais trop de tragédies se produisent au même moment. Je me sens désolé."

Récupération high-tech pour Mark Cavendish. Chez lui dans l'île de Man, le sprinter britannique s'est offert une dernière séance dans une chambre hyperbare.

Boute-en-train de service, le "stagiaire" de la FDJ.fr a encore fait des siennes ce vendredi. Au départ de Saint-Etienne, il a voulu se faire passer pour un vrai coureur.

Image insolite de Brice Feillu au départ. Le grimpeur longiligne semble gonfler... une poussette !

Le jour de ses 31 ans, Dani Navarro (Cofidis) a été contraint à l'abandon en début d'étape. Victime de la chaleur et malade depuis ce vendredi matin, l'Espagnol était pris de vomissements.

Attaqué par un Valverde qui ne voulait pas collaborer, Thibaut Pinot n'a pas compris l'attitude de l'Espagnol. Pas sûr que les deux hommes se lient d'amitié.

Valverde, lui, semble n'avoir rien à se reprocher.

Richie Porte a perdu 8'48'' ce vendredi et tout espoir de podium final. Une grosse déconvenue qu'il décrit simplement comme une "journée difficile". "Merci à mes équipiers d'être restés avec moi. On verra ce que les prochaines étapes donneront." Plutôt dans la retenue l'Australien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité