Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Warren Barguil (Giant-Shimano) ne participera pas au Tour de France 2014

Arthur Perrot

Publié 05/06/2014 à 15:32 GMT+2

Malgré deux victoires sur la Vuelta l’an dernier, Warren Barguil a finalement été mis de côté par un team qui mise tout sur sa perle allemande et sprinteur hors pair : Marcel Kittel. Interrogé par le journal l'Équipe jeudi, Barguil revient à la réalité.

Warren Barguil ne participera pas au Tour de France avec le team Giant-Shimano

Crédit: Panoramic

Ce n’est pas pour cette année. Alors qu’il pensait avoir tout fait pour séduir le team Giant-Shimano, Warren Barguil a appris qu’il ne disputera pas cette année son tant désiré premier Tour de France. Le jeune grimpeur (21 ans) ne rentrerait pas dans le schéma de son équipe, concentré sur la réussite d’un seul et unique homme : le sprinteur Marcel Kittel. Vainqueur de quatre étapes l’an dernier, l’Allemand espère bien porter le maillot vert jusqu’aux Champs Élysées et aura pour cela besoin d’un fort soutien.
Dans les colonnes de l’Équipe, Barguil confie sa déception :
 C’est un peu dur à encaisser. Ça fait mal au coeur. 
Avec uniquement 30 jours de courses dans les jambes depuis le début de la saison, le Français a un dernier espoir, si les sprinteurs Degenkolb et Kittel s’effondrent dans les semaines à venir. Peu probable. En attendant, le coureur breton se projette déjà sur la prochaine Vuelta qui débutera le 23 août. Une nouvelle chance de briller et faire encore mieux que l’an passé : deux victoires d’étape en quatre jours. Il pourrait également se laisser tenter par le Giro l’an prochain. À condition de toujours évoluer dans les rangs de la Giant. Le Team Sky lui ferait déjà les yeux doux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité