Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOUR DE FRANCE 2015 - Froome "soulagé d'avoir enfin disputé une course relax, sans stress"

ParAFP

Mis à jour 10/07/2015 à 20:17 GMT+2

Le Britannique Chris Froome, maillot jaune après la 7e étape remportée par son compatriote Mark Cavendish, s'est dit "soulagé" au terme d'une journée "enfin calme" après un début de Tour de France marqué par de nombreuses chutes.

Christopher Froome

Crédit: AFP

Un peu de répit, ça ne fait pas de mal. Chris Froome a passé une journée relativement tranquille vendredi, comme l'ensemble du peloton. Pas de grosses chutes à déplorer, de bordures ou de coup de Trafalgar.
"Je suis soulagé d'avoir enfin disputé une course relax, sans stress, a dit le Britannique en conférence de presse après avoir retrouvé le maillot jaune. Je pense que tout le monde en avait besoin. C'était assez fou pendant les premiers jours. C'est étonnant de voir dans le peloton tous ces coureurs avec des bandages, des pansements, du sang. La course se calme, enfin. C'est bien pour tout le monde", a-t-il ajouté.

Il s'interroge sur "l'état de fraicheur de Contador"

Après le renoncement de l'Allemand Tony Martin jeudi soir, Froome a récupéré le maillot jaune mais il estime que "cela ne change rien". "Être en jaune, ça ne change pas grand chose. Nous roulons devant, nous travaillons. Chez Sky, depuis le début du Tour, nous sommes pro-actifs, a dit le vainqueur de la Grande Boucle en 2013. Cela fait une raison de plus de rouler à l'avant, mais c'est déjà notre état d'esprit habituel."
"Depuis le début de l'épreuve, mon objectif est davantage d'ordre mental, a-t-il encore souligné. Je me force à courir devant. (Mes équipiers) Ian Stannard et Geraint Thomas m'ont bien protégé et m'ont donné confiance. Tout va bien. L'ambiance est super dans l'équipe, nous sommes juste une bande de jeunes garçons qui s'amuse, et qui domine la plus grande course cycliste du monde."
Le leader de la formation Sky se tourne désormais vers le contre-la-montre par équipes, dimanche. "Nous avons une équipe très forte. Ce sera un gros test mais nous sommes prêts. Mais il faudra d'abord passer sans casse l'étape de samedi, au Mûr de Bretagne", a-t-il dit à propos d'une étape qu'il avoue "mal connaître, surtout le final". A propos de ses adversaires pour le classement général, Froome continue de s'interroger sur "l'état de fraîcheur" de l'Espagnol Alberto Contador, ajoutant que les Nibali, Quintana et autre Van Garderen "ont l'air plutôt bien".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité