Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A un mois du Tour, Armstrong, exaspéré, se sent comme "Voldemort "

Loïc Tanzi

Mis à jour 11/06/2015 à 16:39 GMT+2

Dans une interview accordée au Telegraph, jeudi, Lance Armstrong s’est confié sur sa situation actuelle. Il s’y décrit comme une victime.

Lance Armstrong

Crédit: AFP

Même s’il ne pédale plus sur le circuit professionnel, Lance Armstrong n’en a pas pour autant oublié de placer ses attaques au bon moment. A moins d’un mois du début du Tour de France, l’Américain s’est lâché dans une longue interview accordée au Telegraph jeudi. Le Texan, qui compte revenir sur les routes françaises en juillet pour faire quelques étapes du Tour 2015, une journée avant le peloton en soutien à une œuvre caritative estime qu’il est temps de "tourner la page ". Référence à la sanction prononcée le 22 octobre 2012 par l’Union Cycliste Internationale de lui retirer ses sept tours de France et de le radier à vie du peloton professionnel. L’homme demande le droit de recommencer sa vie autrement.

"Qui est ce personnage dans Harry Potter ? "

L’Américain est surtout épuisé du traitement médiatique qu’il subit depuis trois ans. Il est loin de s’en cacher et aimerait que les médias prennent un peu de distance.
Je suis ce gars que tout le monde prétend qu’il n’a jamais existé. Mais c’est arrivé, tout est arrivé. Qui est ce personnage dans Harry Potter dont on ne peut prononcer le nom ? Voldemort ? Je me sens comme lui. Si vous regardez le Tour de France à la Télé américaine, on fait attention de jamais mentionner mon nom.
picture

Lance Armstrong (AFP)

Crédit: AFP

Le procès de son ancien coéquipier, Floyd Landis pourrait le "ruiner "

Surtout que Floyd Landis, son ancien coéquipier, l'a poursuivi pour fraude et escroquerie. Un procès qui doit se tenir avant la fin de l’année. Et que le Texan redoute.
Si je perds, nous ne pourrions plus nous asseoir dans cette maison (ndlr : l’interview a été réalisée à son domicile, à Aspen dans le Colorado). Nous ne pourrions plus nous asseoir nulle part. Dans aucune maison. Je n’ai pas 100 millions de dollars. J’ai suffisamment souffert avec cette histoire. Il est temps de tourner la page.

Armstrong aimerait réduire sa suspension

C’est important pour moi surtout pour pouvoir refaire du triathlon. Mais également car on dit de moi que je suis le plus grand tricheur de l’histoire du sport et je ne pense pas que cela soit vrai. Donc j’aimerai pouvoir me tester dans d’autres choses.
picture

Lance Armstrong (Reuters)

Crédit: Reuters

Brian Cookson (président de l’UCI) a critiqué son initiative de revenir courir en France pour une œuvre caritative

Sans lui manquer de respect. Je m’en fou de ce qu’il pense. Je n’ai jamais rencontré M. Cookson. Mais je sais que cette cause est le dernier de ses problèmes. Il a besoin de parler d’autres choses, car son sport ne véhicule pas vraiment une bonne image pour beaucoup de raisons.

Il pense toujours qu'il est le vainqueur de 7 tours

Si vous demandez aux cyclistes, ils vous diront qui est le vainqueur. C'est la partie la plus importante. Pas ce que disent les journalistes, les agences ou les autres...
picture

Lance Armstrong lors du Tour de France 2005

Crédit: AFP

La réaction des Français a son retour

Les gens pensent que j’ai une relation amère avec ce pays, ses habitants. J’aime aller en France, j’aime la France. Après, c’est comme dans tous les endroits, certains sont cools, d’autres moins. Depuis que les faits se sont produits j’y suis retourné et je n’ai jamais eu de réactions négatives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité