Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bourreau : "Je ne sais pas si on pourra faire aussi bien que l'an passé"

Benoît Vittek

Mis à jour 03/07/2015 à 17:23 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Après une édition 2014 exceptionnelle pour les Français, le sélectionneur Bernard Bourreau attend de voir si ses protégés peuvent récidiver.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je ne sais pas si on pourra faire aussi bien que l'an passé, nous explique Bernard Bourreau. Deux Français sur le podium, c’était exceptionnel. S’il y en a un cette année, ce sera déjà un exploit. La confrontation est très élevée, il y a plus de prétendants aux premières places." Le sélectionneur français compte particulièrement sur Romain Bardet (AG2R) et Thibaut Pinot (FDJ) - "ils se sont bien préparés et ils ont pris de l'expérience" - mais n'écarte pas Jean-Christophe Péraud (AG2R), 2e l'an dernier, en difficulté cette année : "Jean-Christophe... c'est Jean-Christophe. Il n’est jamais sûr de lui mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas revenir à un niveau aussi bon que l’an dernier. C’est une question de moral."
Bourreau compte également sur les Français pour aller chercher des étapes. "Tony Gallopin (Lotto-Soudal) va exploiter toutes les opportunités, assure-t-il. Faire aussi bien que l'an dernier (une étape et une journée en jaune, NDLR), ce sera difficile mais il est aussi capable de faire encore mieux ! D'autres coureurs vont tenter des coups : Sylvain Chavanel (IAM Cycling), Pierrick Fédrigo (Bretagne), Thomas Voeckler (Europcar)..." Sans oublier le trio de sprinteurs formé par Nacer Bouhanni (Cofidis), Arnaud Démare (FDJ) et Bryan Coquard (Europcar) : "Ils viennent tous pour gagner une étape".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité