Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'avant-dernière étape du Tour devrait être modifiée, mais elle arrivera bien à L'Alpe-d'Huez

Florian Maussion

Mis à jour 19/06/2015 à 17:44 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2015 – Le tracé de la 20e étape entre Modane et l'Alpe-d'Huez devrait être modifié à la suite d'un glissement de terrain, qui bloque une route entre Grenoble et Briançon.

Alpe d'Huez - Tour de France 2013

Crédit: Getty Images

Le Tour de France 2015 part dans à peine quinze jours, mais son tracé risque d'être modifié. La 20e étape devant relier Modane à L'Alpe-d'Huez le 25 juillet, la veille de l'arrivée sur les Champs Élysée, devrait être modifiée. La raison : un glissement de terrain qui bloque depuis deux mois la route Grenoble-Briançon. La RD 1091, à flanc de montagne au-dessus du lac du Chambon, qui aurait dû être empruntée par les coureurs, est fermée à la circulation depuis le 10 avril, en raison des risques d'effondrement de la voûte d'un tunnel consécutifs au glissement de terrain.

Le Tour arrivera bien à l'Alpe-d'Huez

"L'étape n'est pas remise en cause, ça c'est une certitude, le Tour de France arrivera à l'Alpe-d'Huez", a déclaré le président de l'assemblée départementale, Jean-Pierre Barbier, devant l'hémicyle. "Par où (elle passera) je ne sais pas, il faut voir avec la Société du Tour de France, ce n'est pas à moi de faire des annonces", a-t-il ajouté.
Des travaux de consolidation de la voûte du tunnel ont déjà été entrepris, mais ils ne devraient pas être terminés à temps pour le passage du Tour. Le conseil général a voté vendredi un amendement pour financer la construction d'un itinéraire bis sur le versant opposé du tunnel, une route goudronnée où la circulation sera alternée. Ce chantier, d'un coût de 5 millions d'euros, ne s'achèvera pas avant novembre "si tout va bien", selon le président du département. Trop tard pour les coureurs de la Grand Boucle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité