Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lance Armstrong veut refaire le Tour de France… un jour avant tout le monde

Ilyes Ramdani

Publié 17/03/2015 à 15:41 GMT+1

Lance Armstrong, septuple vainqueur du tour de France condamné pour dopage, souhaite refaire la Grande Boucle. Selon le Daily Mail, l’Américain ambitionnerait de participer à une opération caritative. Le principe : réaliser le Tour de France un jour avant les cyclistes au profit d’une fondation qui lutte contre la leucémie.

Lance Armstrong

Crédit: Eurosport

L’homme maîtrise l’art du contre-pied… Sinon celui de la provocation. Lance Armstrong de retour sur le Tour de France, voilà la perspective saugrenue qui circule depuis mardi. L’Américain aurait accepté, selon le Daily Mail, de participer à une opération caritative consistant à réaliser chacune des étapes de la course un jour avant le peloton.
L’objectif ? Amasser un million de livres (1,4 million d’euros) au profit de la Cure Leukaemia Charity, une organisation caritative britannique. Selon le quotidien britannique, Geoff Thomas, ancien international anglais de football (9 sélections), aurait convaincu Lance Armstrong de participer à cette opération.

"Inapproprié et irrespectueux"

L’hypothèse de voir Armstrong sur les routes du Tour, dix ans après y avoir gagné le dernier des sept succès qui lui ont été retirés par la suite, n’enchante pas particulièrement le monde du cyclisme professionnel. "Franchement, c’est complètement inapproprié et irrespectueux pour le Tour, a regretté Brian Cookson, le président de l’UCI, dans les colonnes du Guardian. Il serait bien avisé de renoncer."
Lance Armstrong a perdu sur tapis vert ses sept victoires sur la Grande Boucle en octobre 2012, étant par la même occasion suspendu à vie par l’UCI. Il a avoué en 2013 avoir consommé des produits dopants au cours de sa carrière professionnelle.
picture

Armstrong, en 2000, sur le Mont Ventoux

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité