Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TweeTour : Le placement des voitures, élément primordial des étapes de pavés

Loïc Tanzi

Mis à jour 07/07/2015 à 20:05 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2015 – Le Tour sur Twitter, ça pétille. Petite revue de tweets avant, pendant et après l’étape du jour. Pour la 4e étape, Thibaut Pinot a payé le mauvais placement de la voiture de son directeur sportif dans la file. Les Sky se ventaient mardi matin de leur 1ere place.

TweeTour : 4e étape

Crédit: Eurosport

Après trois jours dantesques, les coureurs ne pouvaient pas vraiment se rassurer en regardant le nombre de kilomètres qu’il restait à parcourir. Allez courage, la montagne n’a même pas encore commencé.
L’équipe britannique Sky était heureuse au départ de l’étape. Le maillot jaune de Chris Froome lui assure la première place dans la file des voitures. Un avantage dans une course de pavés où les organismes et les vélos sont mis à rudes épreuves.
"La position de la voiture de soutien pourrait être vitale aujourd’hui sur les pavés. Heureusement nous sommes premiers sur la ligne."
Une situation que Thibaut Pinot aurait bien aimé connaitre. Le Français a dû patienter de longues secondes avant que sa voiture ne puisse lui apporter de l’aide.
Il y en a pour qui le Tour de France est plutôt tranquille.
Plusieurs non partants ce mardi matin dont Fabian Cancellara qui a chuté lundi.
"Sur la route de la maison avec beaucoup de douleurs sur mon corps. Cela ne fait pas de bien de chuter à 75 km/h. Ce matin, c’était horrible de sortir du lit."
L’équipe Trek a d’ailleurs publié une photo des radios du Suisse.
Dans une journée aussi imprévisible, il est important que les coureurs soient au courant des conditions de course. Chaque équipe envoie ainsi un éclaireur.
Après plus de trois étapes à l’étranger, le Tour a retrouvé le territoire français.
Même à l’hôpital, William Bonnet (FDJ) ne perd pas une miette du Tour de France. Il a dû être déçu.
Le sprint intermédiaire ? Très peu pour Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) qui voulait que ses compagnons roulent pour tenter un coup.
Le grand vainqueur de la journée, Tony Martin (Etixx-Quick Step) pourra remercier son coéquipier Matteo Trentin qui lui a donné son vélo pendant la course.
"Un vrai héros", Michal Kwiatkowski a tenu à féliciter son coéquipier après la course.
Un coureur après les pavés, ça ressemble à ça !
Chris Froome (Sky) aussi s'est fait quelques frayeurs. Le Britannique n'aura plus le maillot jaune sur les épaules mercredi, mais il n'a rien perdu sur ses principaux concurrents.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité