Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valverde, Contador et Quintana : ils prennent tous la défense de Froome

ParAFP

Mis à jour 21/07/2015 à 18:31 GMT+2

TOUR DE FRANCE - A la veille de la première étape alpestre, Alejandro Valverde (Movistar) a tenu à prendre la défense de Chris Froome, sur qui la suspicion pèse depuis son coup de force à la Pierre Saint-Martin. Nairo Quintana et Alberto Contador (Tinkoff - Saxo) en ont fait autant.

Tour de France 2015: Alberto Contador, Alejandro Valverde, Chris Froome

Crédit: AFP

L'Espagnol Alejandro Valverde a qualifié de "lynchage" l'accumulation de suspicions visant le Britannique Chris Froome depuis le début du Tour de France. Cette "campagne" contre Froome "n'est pas bonne ou juste", a dit le coureur de la formation Movistar. "Ce n'est pourtant pas une surprise que Chris soit à ce niveau sur le Tour, ce n'est pas la première fois. En outre, il a déjà remporté beaucoup de succès important dans sa carrière", a déclaré le coéquipier de Nairo Quintana lors d'une conférence de presse mardi à Embrun.
picture

Tour de France 2015: Alejandro Valverde (Movistar), Tejay van Garderen (BMC), Chris Froome (Sky)

Crédit: AFP

"Chris est un coureur qui a une tête solide, un gros mental. Mais qui sait s'il ne finira pas par payer toutes ces pressions qu'il subit", a ajouté l'Espagnol, actuel 4e du classement général. Quintana, dauphin de Froome, a lui aussi dénoncé "un manque de respect de la part de certains consultants" vis-à-vis de Froome. "Certaines personnes sont immunisées contre ce genre d'attaques. D'autre moins. Je ne sais pas ce qu'il en est de Chris, si ça l'affecte ou au contraire, si cela va le rendre plus fort", a dit le Colombien qui concède 3'10" au Britannique à cinq étapes de l'arrivée à Paris.
Garder son calme
Alberto Contador (Tinkoff - Saxo) a également été interrogé au sujet de Froome. L'Espagnol n'a aucun problème avec l'Anglais ou encore les données révélées par l'équipe Sky. Et encore moins avec les analyses externes réalisées par des experts indépendants. "Je n'ai aucun problème là-dessus. Certains calculs sont faits parfois par des gens et on se rend compte qu'ils ne correspondent pas aux données des SRM (capteurs de puissance). Sur ce sujet, il faut rester prudent et garder son calme."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité