Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alberto Contador abandonne lors de la 9e étape

François-Xavier Rallet

Mis à jour 10/07/2016 à 15:25 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2016 - A la peine depuis le début du Tour et fiévreux ce dimanche, Alberto Contador a renoncé à poursuivre l'aventure, lors de la 9e étape. A 100 kilomètres de l'arrivée, après avoir multiplié les aller-retour à sa voiture, le leader du Team Tinkoff a quitté la course. C'est la 2e fois que Contador abandonne sur les routes de la Grande Boucle après son retrait en 2014.

Alberto Contador abandonne lors de la 9e étape du Tour de France 2016

Crédit: AFP

Fiévreux, Alberto Contador a quitté la 103e édition du Tour de France lors de la 9e étape, ce dimanche. Après avoir multiplié les allers-retours à sa voiture, l'Espagnol, qui avait attaqué en début de journée, a abandonné finalement à 100 kilomètres de l'arrivée à Andorre-Arcalis.
picture

L'abandon de Contador lors de la 9e étape

Ce n'est que la deuxième fois que le Madrilène quitte la route du Tour avant l'arrivée sur les Champs-Elysées. En 2014, il avait été contraint de se retirer sur blessure, après avoir chuté et s'être fracturé un tibia, lors de la 10e étape menant le peloton à la Planche des Belles Filles.
Cette édition 2016 a été un long calvaire pour le double vainqueur de l'épreuve (2007 et 2009). Dès la première étape, à 80km de l'arrivée, il avait vécu une première mésaventure. A la sortie d'un virage, il avait dérapé et avait percuté un îlot directionnel. Touché à l'épaule droite, il avait fini l'étape sans perdre de temps. Le lendemain, il avait de nouveau chuté entre Saint-Lô et Cherbourg-Octeville. Ce dimanche, celui qui occupait la 20e place du classement général (à 3'12" de Froome) a renoncé pour de bon.
picture

Contador, une chute et une épaule en vrac

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité