Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blessé, Robert Gesink non retenu par Team Lotto NL-Jumbo, Wilco Kelderman leader sur le Tour

ParAFP

Publié 22/06/2016 à 16:12 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Blessé sur le Tour de Suisse, Robert Gesink ne sera pas sur les routes du Tour. Le Team NL-Jumbo compte sur Wilco Kelderman pour le classement général. L'équipe néerlandaise vise une victoire d'étape.

Wilco Kelderman

Crédit: Imago

L'équipe Lotto NL se présentera au départ du Tour de France, le 2 juillet, au Mont-Saint-Michel, sans le Néerlandais Robert Gesink mais avec son jeune sprinteur Dylan Groenewegen.
Gesink, qui a chuté au Tour de Suisse, est insuffisamment rétabli, a déploré la formation néerlandaise en annonçant mercredi la composition de son groupe.
"Nous voulons gagner une étape", a déclaré son directeur sportif Nico Verhoeven qui mise sur son grimpeur néerlandais Wilco Kelderman, 7e du Giro 2014.

Groenewegen en invité surprise

"Dylan Groenewegen participe plus tôt que prévu au Tour", a ajouté le directeur sportif. "Mais nous n'avons pas fait ce choix seulement sur la base de ses bons résultats. Nous l'envoyons au Tour dans un esprit d'apprentissage".
Groenewegen, qui a précisé viser une victoire d'étape dans le Tour... 2018, s'est imposé à six reprises depuis le début de saison mais jamais dans des courses de niveau WorldTour.
Outre Groenewegen (23 ans), le Néo-Zélandais George Bennett, 14e du Dauphiné, le Néerlandais Timo Roosen et Bert-Jan Lindeman, ainsi que l'expérimenté coureur allemand Robert Wagner (33 ans), participeront au Tour pour la première fois.

L'équipe Lotto NL au Tour de France

George Bennett (NZL), Dylan Groenewegen (NED), Wilco Kelderman (NED), Bert-Jan Lindeman (NED), Paul Martens (GER), Timo Roosen (NED), Sep Vanmarcke (BEL), Robert Wagner (GER), Maarten Wynants (BEL)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité