Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abandon de Thibaut Pinot (FDJ) lors de la 17e étape du Tour de France 2017

François-Xavier Rallet

Mis à jour 19/07/2017 à 14:51 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Epuisé, malade, Thibaut Pinot (FDJ) a quitté la route du Tour lors de la 17e étape, ce mercredi. Après un magnifique Tour d'Italie, qu'il a terminé à la 4e place, le coureur de Marc Madiot a été transparent sur cette 104e Grande Boucle. Il pointait au 52e rang à 1h31'57" de Chris Froome ce mercredi matin.

French cyclist Thibaut Pinot of FDJ Team rides in a breakaway in the final climb at the end of the 19th stage of 100th Giro d'Italia, Tour of Italy, from San Candido to Piancavallo of 191 km on May 26, 2017 in Piancavallo.

Crédit: Getty Images

Six participations pour trois abandons. Comme en 2013 et en 2016, Thibaut Pinot a quitté la Grande Boucle avant l'arrivée sur les Champs-Elysées. Ce mercredi, le grimpeur français de la FDJ a dit stop sur la route de Serre-Chevalier.
Au milieu de l'ascension du Col de la Croix de Fer, première des deux énormes morceaux qui attendaient le peloton lors de la 17e étape, le quatrième du dernier Tour d'Italie a mis pied à terre. Malade, fiévreux et hors de forme depuis le départ de Düsseldorf, Pinot n'était plus en état de poursuivre ce long chemin de croix. A cinq jours de l'arrivée à Paris, le troisième du Tour 2014 pointait à un triste 56e rang au classement général. A plus d'une heure et trente minutes du maillot jaune, Chris Froome. Sans lui, la FDJ ne possède donc plus que trois éléments : Davide Cimolai, Olivier Le Gac et Rudy Molard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité