Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FDJ autour d'Arnaud Démare, Thibaut Pinot et Arthur Vichot seuls rescapés de l'an passé

ParAFP

Mis à jour 27/06/2017 à 09:07 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Oubliez la FDJ 2016 focalisée sur le classement général du Tour, l'équipe de Marc Madiot se concentrera cette année sur les victoires d'étape. Pour cela, elle s'appuiera sur le champion de France Arnaud Démare et son train dans les arrivées massives, et sur Thibaut Pinot dans les sommets.

Arnaud Démare (2017)

Crédit: Getty Images

L'équipe FDJ alignera un seul débutant, le Breton Olivier Le Gac, à côté du champion de France Arnaud Démare au départ du Tour, samedi à Düsseldorf (Allemagne). Le Gac (23 ans) a décroché sa sélection au sein d'un groupe qui a fait appel aux deux recrues italiennes de l'intersaison, l'expérimenté Jacopo Guarnieri et Davide Cimolai. Le champion de Lituanie, Ignatas Konovalovas, renouera pour sa part avec la Grande Boucle, huit ans après sa précédente participation.
Démare, qui vise un premier succès d'étape, aura cinq coureurs dévoués à son service (Cimolai, Delage, Guarnieri, Konovalovas, Le Gac).
Quant à Thibaut Pinot, 4e du Giro en mai, il retrouvera Rudy Molard qui l'avait accompagné sur les routes italiennes. Troisième du Tour 2014, Pinot a annoncé son intention de viser les victoires d'étape au lieu du classement général. Le Franc-Comtois est l'un des deux rescapés, avec Arthur Vichot, du groupe aligné l'an passé dans le Tour par la formation de Marc Madiot.
L'équipe FDJ au Tour de France
Arnaud Démare (FRA), Davide Cimolai (ITA), Mickaël Delage (FRA), Jacopo Guarnieri (ITA), Ignatas Konovalovas (LTU), Olivier Le Gac (FRA), Rudy Molard (FRA), Thibaut Pinot (FRA), Arthur Vichot (FRA)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité