Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les classements : Aru reste en jaune, Landa et Quintana se replacent, statu quo pour les maillots

Alexandre Coiquil

Mis à jour 15/07/2017 à 00:33 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Pas de changement concernant les quatre maillots distinctifs au soir de cette 13e étape. Nouveau leader depuis jeudi, Fabio Aru est parvenu à conserver son maillot jaune. Statu quo au classement général, sauf pour Mikel Landa qui est revenu à un peu plus d'une minute d'Aru au général (1'09"). Même cas pour Nairo Quintana qui s'est replacé à moins de trois minutes (2'07").

13e étape : les classements (Aru, Kittel, Barguil, Yates)

Crédit: Eurosport

Classement général : Aru reste en jaune, à Landa et Quintana la bonne affaire

Statu quo au classement général du Tour de France. Très mouvementée, cette 13e étape entre Saint-Girons et Foix n'a pu offrir qu'une mini-bataille dans la quête au maillot jaune. Cela a fait les affaires de Fabio Aru qui est parvenu à conserver sa tunique de leader. L'Italien devance toujours Christopher Froome de 6 secondes, Romain Bardet de 25 secondes et Rigoberto Uran de 35 secondes.
La nouveauté de ce classement général se nomme Mikel Landa. Revenu à la 7e position à 2'55", jeudi au soir de la 12e étape arrivée à l'Altiport de Peyragudes, le Basque est parvenu à grappiller un temps précieux sur Fabio Aru et les quatre prétendants au classement général. Désormais 5e à un peu plus d'une minute (+1'09"), le coéquipier de Christopher Froome est parvenu à passer devant Dan Martin et intégrer le top 5. Il faudra compter avec lui lors des Alpes. Martin a donc perdu une place au général mais il a pris 9 secondes au groupe maillot jaune. Il n'y a pas de petit succès.
L'autre vainqueur du jour se nomme Nairo Quintana. Le Colombien s'est replacé à moins de trois minutes au soir de cette 13e étape après son échappée. Voilà le leader de la Movistar à 2'07" de Fabio Aru alors qu'il comptait 4'01" de retard jeudi soir. Et s'il fallait compter avec lui lors de la troisième semaine ?
Le classement général après 13 étapes

Classement par points : Kittel conforte son maillot vert

Marcel Kittel a conforté son maillot vert. Profitant d'un sprint intermédiaire placé après juste 13,5 kilomètres, l'Allemand est allé récupérer 11 unités supplémentaires lors de cette 13e étape. Avec 363 points au compteur, le sprinter de la formation Quick-Step Floors devance toujours son principal rival, l'Australien Michael Matthews (235 points), de 128 points. Le leader de la formation Sunweb ne lui a repris que deux points vendredi.
13e étape : Le classement par points (Marcel Kittel)

Classement de la montagne : Barguil a eu tout bon

Magnifique vainqueur d'étape un 14 juillet, Warren Barguil a réussi un passage dans les Pyrénées particulièrement rempli. Après avoir pris 29 points jeudi lors de la 12e étape, le Français a empoché 24 points supplémentaires entre Saint-Girons et Foix. Deuxième au sommet du Col de Latrape, troisième au Col d'Agnes, le leader de la formation Sunweb a ensuite passé le Mur de Péguère en tête. Une journée prolifique qui lui a permis de se mettre à l'abri de son nouveau dauphin, Mikel Landa (33 points), de 61 points. Thomas De Gendt (32 points) n'a rien empoché vendredi.
13e étape : Classement du maillot à pois (Warren Barguil)

Classement du meilleur jeune : Yates grappille du temps sur Meintjes

On aura définitivement un duel entre Simon Yates et Louis Meintjes dans la quête au maillot du meilleur jeune. Arrivé à la 5e place de l'étape, le Britannique est parvenu à prendre 9 secondes en plus au Sud-africain, arrivé avec le groupe des favoris sur la ligne. L'avance du coureur de la formation Orica-Scott est passée à 2'47" au soir de cette 13e étape. Pierre Latour est repoussé à 8'29".
13e étape : Le classement du meilleur jeune (Simon Yates)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité