Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les classements : Froome nouveau dauphin de Thomas, Kittel toujours en vert malgré Sagan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/07/2017 à 18:49 GMT+2

TOUR DE FRANCE - L'arrivée au sommet de la Côte des Religieuses a provoqué plusieurs cassures lundi à Longwy. Si Geraint Thomas conserve le maillot jaune, son nouveau dauphin n'est autre que son leader chez Sky, Chris Froome.

Les leaders après la 3e étape

Crédit: Eurosport

Classement général : Thomas-Froome, duo de tête

Ils sont quelques-uns à avoir pris un éclat, plus ou moins important, en haut de la Côte des Religieuses, où était jugée l'arrivée de cette 3e étape, lundi. C'est notamment le cas de Stefan Küng, deuxième du général dimanche soir, ou encore de Marcel Kittel, qui s'est très logiquement relevé au pied de la bosse finale. Du coup, si Geraint Thomas reste en tête pour la troisième journée consécutive, l'équipe Sky truste désormais les deux premières places du général puisque Chris Froome se hisse au deuxième rang, à 12 secondes de son coéquipier gallois. A noter qu'aucun favori n'a perdu de temps à Longwy.
Le classement général du Tour de France 2017 à l'issue de la 3e étape.

Classement par points : Kittel toujours en vert, Sagan se rapproche

Marcel Kittel avait mis dans le mille dimanche à Liège, Peter Sagan lui a répondu lundi à Longwy. Le Slovaque a trouvé un terrain plus conforme à ses qualités et il n'a donc pas raté l'occasion de recoller au classement. Dans la course au maillot vert, Kittel garde la main, avec 66 points, mais Arnaud Démare et surtout Peter Sagan fondent sur l'Allemand. Le Slovaque a inscrit 36 points lundi (30 pour la victoire et 6 dans le sprint intermédiaire). Michael Matthews, deuxième de l'étape, grimpe au 4e rang.
Le classement du maillot vert après la 3e étape

Classement de la montagne : L'Amérique, toujours l'Amérique

Jusqu'à samedi, seuls deux coureurs américains avaient été en tête du Grand Prix de la montagne depuis sa création en 1936 : Greg LeMond en 1986 et Tejay Van Garderen en 2011. En l'espace de 24 heures, le cyclisme américain a doublé son quota historique. Après Taylor Phinney dimanche, Nathan Brown a pris le relais lundi. Le coureur de la Cannondale était présent dans l'échappée et il en a profité pour glaner 3 points, un de plus que Phinney, Sagan et Politt au général.
Le classement du maillot à pois après la 3e étape

Classement meilleur jeune : Latour détrône Küng

Pierre Latour (AG2R La Mondiale) a réussi à accrocher le groupe des favoris à Longwy. Une belle affaire puisque cela permet au jeune coéquipier de Romain Bardet de s'emparer du maillot blanc. Après un chrono très correct samedi, sa bonne tenu lundi lui offre une avance de 12 secondes sur Alexey Lutsenko et 13 sur l'ancien leader, Stefan Küng.
Pierre Latour en blanc après 3 étapes
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité