Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les classements : Froome récupère le maillot jaune, De Gendt grignote

François-Xavier Rallet

Mis à jour 15/07/2017 à 18:38 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Changement de leader au soir de la 14e étape : Chris Froome a récupéré son bien au détriment de Fabio Aru, décramponné en fin de journée. Voilà l'Italien à 18 secondes du nouveau maillot jaune.

9e étape : Les leaders

Crédit: Eurosport

Classement général : Froome récupère son bien

Idéalement placé dans la côte finale, Chris Froome s'est mêlé à la lutte pour la victoire. Il n'a pris "que" la 7e place mais c'est un rang qui suffit à son bonheur puisque le Britannique a récupéré ce qu'il vise depuis quinze jours : le maillot jaune. Arrivé une seconde derrière Michael Matthews, Froome a profité du malheur de Fabio Aru pour endosser à nouveau sa tunique de leader du général. L'Italien, qui a terminé 30e à 0'25", accuse maintenant un retard de 18 secondes sur le triple vainqueur de l'épreuve. Romain Bardet reste 3e à 0'23" et Uran à 0'29". Cinquième, Mikel Landa est pointé à 1'17" de son équipier.
14e étape : Le général

Classement par points : Matthews revient fort sur Kittel

Grâce aux 30 points empochés à Rodez, Michael Matthews a fait une bonne partie de son retard sur Marcel Kittel dans leur duel pour le maillot vert. Incapable de suivre le peloton jusqu'au bout, l'Allemand n'a pu disputer le sprint final. Avec 274 points, le coureur de Sunweb revient à 99 unités de son homologue de Quick - Step Floors (373). Il y avait 128 points entre les deux hommes samedi matin.
14e étape : Le vert

Classement de la montagne : De Gendt grignote

Quatre points étaient mis en jeu ce samedi entre Blagnac et Rodez. Thomas De Gendt, élément de l'échappée du jour, en a profité pour les prendre tous. Le Belge gagne une place et récupère son rang de dauphin de Warren Barguil. Mais le Français conserve une avance confortable : 58 points (94 contre 36).
14e étape : Les pois

Classement du meilleur jeune : Yates fait (un peu plus) le trou

Simon Yates prend ses distances. Encore une fois. Le Britannique d'Orica-Scott a fait une nouvelle bonne opération au général. Louis Meintjes a concédé 0'20" et Pierre Latour 0'29". Le Sud-Africain est désormais repoussé à 3'07" et le Français à 8'54". A noter l'apparition d'Alberto Bettiol, dans le top 10. L'Italien de Cannondale aura du mal à s'adjuger le maillot blanc à Paris en revanche. Son retard s'élève à... 1h38'26".
14e étape : Le blanc
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité