Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les classements : Froome repousse Uran à près d'une minute, Bardet 3e pour une seconde !

François-Xavier Rallet

Mis à jour 23/07/2017 à 09:27 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Troisième du chrono de Marseille, Chris Froome a assuré sa 4e victoire sur le Tour de France, sauf accident dimanche vers Paris. Au général, le Britannique possède désormais 54 secondes sur son nouveau dauphin, Rigoberto Uran. Troisième, Romain Bardet a sauvé sa place sur le podium... pour une seconde !

17e étape : Les leaders

Crédit: Eurosport

Classement du maillot jaune : Froome s'envole, Bardet 3e pour... une seconde !

Chris Froome ne gagnera a priori pas d'étape sur ce Tour 2017. Mais l'essentiel est ailleurs. Troisième du chrono dans les rues de Marseille ce samedi, le Britannique a fait ce qu'il fallait pour assurer son 4e sacre sur la Grande Boucle après ceux de 2013, 2015 et 2016. Son nouveau dauphin, le Colombien Rigoberto Uran, est repoussé à 54 secondes. Passé à côté de son contre-la-montre, Romain Bardet a conservé sa place sur le podium au détriment de Mikel Landa. Pour une seconde !
Second changement dans ce top 10 du général : Alberto Contador, excellent 6e du chrono, a chipé la 9e place à Warren Barguil. L'Espagnol termine à 8'49" de Froome, tandis que le Français est repoussé à 9'25" du maillot jaune.
20e étape : Le classement

Classement de la montagne : Barguil meilleur grimpeur

Aucun point n'était distribué ce samedi. Warren Barguil était de toute façon assuré de ramener le maillot à pois à Paris.
20e étape : Les pois

Classement par points : Matthews succède à Sagan

Le suspense est mort également pour le maillot vert. Michael Matthews, qui a profité de l'abandon de Marcel Kittel il y a quelques jours pour prendre les commandes du classement, ne peut plus être rattrapé par André Greipel ou Edvald Boasson Hagen. Comme pour Froome, Barguil et Yates, il devra évidemment rallier l'arrivée dimanche. On s'entend...
20e étape : Le vert

Classement du meilleur jeune : Yates sans trembler

Simon Yates et Louis Meintjes ont signé le même temps sur le chrono marseillais. Un résultat à l'avantage du Britannique qui succède au palmarès à son frère, Adam.
20e étape : Le blanc
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité