Eurosport

Les classements : Martin gagne une place au général, Barguil s'envole

Les classements : Martin gagne une place au général, Barguil s'envole
Par Eurosport

Le 16/07/2017 à 16:53Mis à jour Le 16/07/2017 à 18:53

TOUR DE FRANCE - Pas de changement de maillot à l’issue de la 15e étape. Un temps en difficulté, Chris Froome est revenu pour conserver sa tunique jaune de leader. De son côté, Warren Barguil a profité de son échappée pour conforter le maillot à pois.

Eurosport Player : Regardez toutes les étapes du Tour en LIVE

Voir sur Eurosport

Classement général : Martin rentre dans le top 5

Chris Froome a vécu une drôle de journée dans la Haute-Loire. Piégé par l’accélération des AG2R La Mondiale puis victime d’un problème mécanique, le Britannique a toutefois recollé au groupe des favoris pour finalement conserver son maillot jaune. Si le top 4 n’aura pas bougé dans cette étape, Dan Martin a profité des derniers kilomètres pour récupérer 13’’ aux autres favoris et chiper la 5e place à Mikel Landa, à 1’12’’ de Froome. L’autre gagnant du jour est Damiano Caruso. L’Italien de la BMC, présent dans l’échappée, prend place dans le top 10 (10e à 6’05’’) à la suite de la grosse défaillance de Nairo Quintana, qui a perdu 3’54’’ ce dimanche.

15e étape : Le maillot jaune

Classement par points : Matthews continue son rapproché

En partant dans l’échappée, Michael Matthews visait une nouvelle bonne opération dans la course au maillot vert. Et l’Australien a globalement réussi son entreprise en passant en tête au sprint intermédiaire, glanant 20pts. Le sprinteur de la Sunweb revient ainsi à 79pts de Marcel Kittel, qui conserve malgré tout une marge confortable à six étapes de l’arrivée. Aucun autre sprinteur n’ayant marqué de point, André Greipel reste à la 3e place, très loin.

15e étape : le classement du maillot vert

Classement de la montagne : Barguil s'envole un peu plus

Warren Barguil n'est plus très loin d'avoir assuré son beau maillot à pois. Avec 116 points au classement de la montagne, le Français a creusé un trou un peu plus gros entre lui et ses poursuivants. Passé en tête de trois des quatre difficultés du jour, le Breton a engrangé 22 points (sur 23 possibles). A six étapes des Champs-Elysées, Barguil possède désormais 78 points d'avance sur Primoz Roglic.

15e étape : le classement à pois

Classement du meilleur jeune : Yates et Meintjes seuls au monde

Déjà bien seuls parmi les jaunes à pouvoir rêver de ramener la tunique blanche à Paris, Simon Yates et Louis Meintjes ont encore un peu plus creuser l'écart avec leurs poursuivants ce dimanche. 3e du classement, Pierre Latour a encore perdu 2'45'' sur la route du Puy-en-Velay et se retrouve relégué à 11'39'' au général. Toujours leader, Simon Yates compte une belle marge sur Meintjes, avec 3'07'' d'avance sur le Sud-Africain.

Tableau classement des jeunes après la 15e étape

Jean-Baptiste Duluc et François-Xavier Rallet

0
0