Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Macron à Bardet : "Maintenant, c'est dans la tête, vous devez gagner"

ParAFP

Mis à jour 19/07/2017 à 20:38 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Présent sur la 17e étape mercredi, Emmanuel Macron a rencontré Romain Bardet à l'arrivée à Srre-Chevalier. Le président français se dit convaincu que le leader d'AG2R peut ramener le maillot jaune à Paris.

Romain Bardet et Emmanuel Macron.

Crédit: Getty Images

Le président Emmanuel Macron a échangé avec Romain Bardet, troisième de la course au terme de sa 17e étape à Serre-Chevalier, mercredi. "Reposez vous, récupérez et je vous dis, maintenant, vous ne lâchez plus rien! Celui qui gagnera, ce ne sera pas le meilleur mais celui qui en a le plus envie", a assuré le président au jeune coureur français, juste au pied du podium.
"Maintenant, c'est dans la tête, vous devez gagner. Je compte sur vous pour dimanche !", a ajouté le président, gratifiant l'athlète d'un "merde" porte-bonheur après cette étape alpine "sublime" où il y a eu du "panache". Romain Bardet, actuel troisième au classement général, pointe à 27 secondes - ex æquo avec le Colombien Rigoberto Uran - du maillot jaune britannique Christopher Froome.
"Je ne serai pas un peu supporter de Romain Bardet, je serai totalement supporter de Romain Bardet!", a aussi affirmé le président, qui a suivi une partie de l'étape dans la voiture du directeur du Tour Christian Prudhomme. "Les 27 secondes, il peut les effacer d'ici à dimanche", a aussi estimé le Président de la République sur France 2.
Par ailleurs, Emmanuel Macron a rencontré le Français Warren Barguil, actuel meilleur grimpeur du Tour de France, pour qui il a assuré avoir "beaucoup de fierté et de tendresse". De son côté, Christian Prudhomme a rappelé à l'AFP qu'Emmanuel Macron avait déjà suivi le Tour les deux années précédentes. "En 2016, il avait fait le géant des Pyrénées, le Tourmalet, cette année, le géant des Alpes" avec le col du Galibier, a-t-il souligné.
Pour Romain Bardet, "tout reste possible, la situation n'est pas figée". Le jeune Français "disait hier que l'Izoard (le col où sera jugé jeudi l'arrivée de la 18e étape) serait décisif, l'Izoard sera décisif", a estimé Christian Prudhomme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité