Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nacer Bouhanni : "Arnaud Démare m'a coupé la route et j'ai failli aller à terre"

Loris Belin

Publié 04/07/2017 à 21:48 GMT+2

TOUR DE FRANCE – Derrière le triomphe d'Arnaud Démare s'élève la voix de Nacer Bouhanni. Le sprinteur de l'équipe Cofidis est furieux contre son compatriote, qui lui aurait coupé la route. Bouhanni assure que sans son coup de frein, lui aussi aurait fini au sol.

Nacer Bouhanni (Cofidis) sur le Tour de Catalogne 2017

Crédit: Getty Images

Nacer Bouhanni / Arnaud Démare, énième épisode. Les deux hommes, anciennement coéquipiers à la FDJ, ne s'apprécient guère et leur rivalité a encore vécu un moment teinté de colère et d'aigreur. Cinquième du sprint remporté par le champion de France, Nacer Bouhanni n'a pas été en mesure de se battre réellement pour la victoire. Et selon lui, c'est de la faute de Démare.
Invité sur le plateau du Vélo Club de France 2, le sprinteur de la Cofidis n'y est pas allé par quatre chemins. "A 150 mètres de la ligne, Arnaud Démare me coupe la route, je touche sa roue arrière et j'ai failli aller à terre. J'étais dans la roue de Kristoff à 150 mètres, et voilà… "
Un épisode qui vient alimenter la dramaturgie d'un sprint où les contacts et les chutes ont été nombreux. Et qui aurait pu l'être un peu plus encore à en croire Bouhanni, puisque sans son intervention, les conséquences de l'incident auraient pu être plus sérieuses.
"Il vient me toucher la roue avant, et j'ai failli y aller. J'ai freiné un peu du frein arrière."
Si je ne freine pas, j'ai la roue avant qui est balayée.
Les commissaires n'ont toutefois pas donner suite à ses plaintes. Pour le Vosgien, c'est pourtant la manœuvre de Démare qui met fin à ses rêves de victoire, lui qui court toujours après son premier succès sur le Tour. "Une fois qu'on a touché au frein, c'est terminé." Les deux hommes devraient se retrouver pour en découdre, dans les règles de l'art bien entendu, dès jeudi à Troyes, où l'arrivée semble promise aux finisseurs.
picture

Deux chutes, un craquage de Sagan et le bonheur de Démare : Folle arrivée à Vittel !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité