Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2017 - Guarnieri (FDJ) allume Bouhanni puis s'excuse sur Twitter

Christophe Gaudot

Mis à jour 07/07/2017 à 09:14 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2017 - Sur la Rai, Jacopo Guarnieri, le poisson-pilote d'Arnaud Démare a accusé Nacer Bouhanni d'avoir tenté de les faire tomber dans l'emballage final. Ayant insulté le sprinteur de la Cofidis, l'Italien s'est excusé, sur Twitter, pour les mots employés.

Nacer Bouhanni - 2017

Crédit: Getty Images

"Bouhanni est un trou du cul, un con, un idiot. Il a essayé de nous faire chuter. Le pauvre garçon doit être nerveux : il ne gagne jamais". Sur la chaîne italienne, Rai, Jacopo Guarnieri était plutôt remonté contre le rival de son leader, Nacer Bouhanni. L'Italien de la FDJ n'a, semble-t-il, pas apprécié l'attitude de Bouhanni, classé 5e à l'arrivée, dans l'emballage final de la 6e étape du Tour de France 2017 remportée par Marcel Kittel à Troyes.

Guarnieri s'excuse sur Twitter, Bouhanni lui répond

Conscient que ses mots allaient sans doute faire plus parler que la polémique qu'il voulait soulever, Guarnieri s'est empressé de s'excuser sur Twitter. Mais l'Italien a insisté. Il s'excuse pour les mots employés, qui n'avaient rien à faire à la télévision selon lui, pas pour sa pensée, qui "reste la même".
Nacer Bouhanni n'a pas mis longtemps à lui répondre, toujours sur Twitter. Le sprinteur de la Cofidis a rappelé l'attitude des FDJ lors des sprints précédents et même sur celui de ce jeudi à Troyes.

Démare-Bouhanni, le duel n'en finit plus

Ils sont les deux meilleurs sprinteurs français et ils ne s'aiment pas. L'inimitié entre Arnaud Démare et Nacer Bouhanni est de notoriété publique. Lors du dernier championnat de France, le second avait accusé le premier de l'avoir gêné en changeant de ligne dans le sprint final. Démare n'avait pas été déclassé et avait décroché son deuxième titre de champion de France.
Lors de sa victoire à Vittel, rebelote : Démare avait été montré du doigt par Bouhanni. Il est vrai que le Picard avait touché la roue avant du Vosgien, le coupant dans son élan. Cette fois, la mèche a été allumée côté FDJ. La suite au prochain épisode. Dès vendredi à Nuits-Saint-Georges ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité