Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : Le jour si spécial de Philippe Gilbert

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 03/07/2017 à 09:34 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Avec un final pour puncheurs à Longwy, Philippe Gilbert sera sans doute l'un des hommes à suivre ce lundi sur la 3e étape du Tour de France. D'autant que le Wallon risque d'être surmotivé avec le départ à Verviers, sa ville natale, et la confiance d'une formation Quick Step Floors en plein réussite.

Philippe Gilbert avant le départ de la 2e étape du Tour de France 2017

Crédit: Getty Images

Pour Philippe Gilbert, la 2e étape aurait difficilement pu mieux se passer. Le Liégeois a pu profiter une nouvelle fois du passage du Tour à Liège avec le succès au sprint de son équiper Marcel Kittel. Mais, lundi, le Wallon aura cette fois l'impression de partir à l'échauffement. S'il réside généralement à Monaco, le Wallon sera gratifié d'un honneur rare à l'occasion de la 3e étape de cette édition 2017. Celui de disputer une étape à domicile. Ou plus exactement de débuter une étape à la maison.
Car, si on l'associe si souvent à Remouchamps et à la côte de la Redoute sur Liège-Bastogne-Liège, c'est de Verviers, sa ville natale, que débutera ce 3e opus. "Quand tu es un coureur étranger, c'est rare d'avoir autant d'opportunités de pouvoir rouler sur le Tour dans ta ville", racontait samedi le Belge au site dfnet.be. L'occasion de défiler plusieurs kilomètres à domicile entre le départ fictif et le départ réel. Mais pas question pour autant de perdre de vue l'objectif de victoire d'étape que s'est fixé Philippe Gilbert sur ce Tour 2017. Surtout ce lundi.
picture

Gilbert - Amstel Gold Race - 2017

Crédit: Getty Images

A Longwy, le Wallon retrouvera un final favorable aux puncheurs comme il les aime. Le vainqueur cette saison du Tour des Flandres et de l'Amstel Gold Race fera clairement partie des candidats à la gagne dans la citadelle lorraine. Après avoir travaillé pour Kittel ce dimanche, sans doute avant de protéger Dan Martin dans l'optique du général, Philippe Gilbert devrait avoir les coudées franches pour cette première arrivée française de l'édition 2017. Même s'il n'a gagné qu'à une seule reprise sur les routes de la Grande Boucle, aux Monts des Alouettes en 2011. Même s'il ne partira pas forcément avec la faveur des pronostics face à Sagan ou Van Avermaet. Mais Gilbert reste Gilbert. Surtout lorsque la motivation est là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité