Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Warren Barguil assuré du maillot à pois s'il termine le Tour

ParAFP

Mis à jour 20/07/2017 à 17:53 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Warren Barguil est assuré mathématiquement du maillot à pois rouges du meilleur grimpeur du Tour de France s'il rallie l'arrivée dimanche à Paris.

Warren Barguil in polka dots

Crédit: Getty Images

C'était presque fait, et c'est désormais certain : Warren Barguil ne peut plus être rattrapé au classement de la montagne du Tour de France 2017. Avant même le col d'Izoard, dernier grand col de ce Tour, classé en hors catégorie, le Français a mathématiquement assuré sa place en tête du classement, puisqu'il dispose d'une avance suffisante sur son dauphin, le Slovène Primoz Roglic.
Le Breton n'a désormais plus qu'un impératif pour inscrire son nom au palmarès : finir ce Tour de France. Seul un abandon avant les Champs-Elysées, dimanche, pourrait le priver du maillot de meilleur grimpeur. Warren Barguil (Sunweb) devrait donc, sauf catastrophe, succéder au Polonais Rafal Majka, lauréat en 2016 après avoir remporté une première fois le maillot à pois en 2014. Ce serait aussi le premier sacre d'un coureur français depuis Thomas Voeckler en 2012.
  • Les derniers vainqueurs du GP de la Montagne
2016: Rafal Majka (POL)
2015: Chris Froome (GBR)
2014: Rafal Majka (POL)
2013: Nairo Quintana (COL)
2012: Thomas Voeckler (FRA)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité