Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) poursuit son incroyable série en remportant le Tour de Pologne

Benoît Vittek

Mis à jour 09/08/2014 à 21:48 GMT+2

Le récent maillot à pois du Tour de France Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) s'est adjugé samedi le Tour de Pologne à l'issue du contre-la-montre final remporté par le champion belge de la discipline Kristof Vandewalle. Sur ses terres, Majka a réussi à conserver huit secondes d'avance sur le champion d'Espagne Jon Izagirre (Movistar) pour remporter son tour national.

Rafal Majka, vainqueur de la 14e étape du Tour de France 2014

Crédit: Panoramic

Rafal Majka va peut-être finir par s'arrêter. Mais ce n'était pas pour ce Tour de Pologne. L'increvable Polonais a remporté l'épreuve dimanche à l'issue du contre-la-montre final. Le champion de Belgique Kristof Vandewalle (Trek) a remporté la septième étape samedi, celui d'Espagne, Ion Izagirre (Movistar), a tenté un dernier assaut, mais c'est bien le jeune grimpeur de la Tinkoff-Saxo qui a préservé son maillot jaune de leader du Tour de Pologne, pour huit secondes.
Vainqueur des deux étapes les plus difficiles jeudi et vendredi, Rafal Majka poursuit son incroyable série de résultats à 24 ans : 6e du Tour d'Italie, double vainqueur d'étapes sur le Tour de France avec le maillot à pois à la clef et maintenant le Tour de Pologne, épreuve du calendrier World Tour. Il devrait en revanche faire l'impasse sur le Tour d'Espagne et prendre enfin un peu de repos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité