Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Costa fait coup double

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/06/2012 à 10:21 GMT+2

Rui Costa a remporté la deuxième étape du Tour de Suisse, à Verbier. Le Portugais, qui a pris la tête du général, a devancé Frank Schleck, qu'il a dépassé dans les derniers mètres. Le Basque Nieve a pris la troisième place, les Français Thibaut Pinot et John Gadret les cinquième et huitième.

2011 Rui Costa

Crédit: AFP

Un suspense à couper au couteau. Rui Costa a remporté la deuxième étape du Tour de Suisse... pour 8 secondes devant le Luxembourgeois Frank Schleck, le Tchèque Roman Kreuziger pointant à 15 secondes. Leader la veille au terme du contre-la-montre initial, le Slovaque Peter Sagan, 139e de l'étape à 13'24", se retrouve désormais 129e au général, à 12'52" du leader.
Cette deuxième étape, la plus longue de l'épreuve, 218,3 km, menait le peloton de Verbania, en Italie, à Verbier, où l'arrivée était jugée au terme d'une forte montée. La journée a d'abord été marquée par la longue échappée de l'Italien Alessandro Bazzana et du Canadien Ryan Anderson. Les deux hommes ont escaladé ensemble le col du Simplon, sommet de ce Tour de Suisse, à 2.005 m d'altitude, en prenant une avance maximale de 7'45". Ils ont été rattrapés après 190 km d'échappée.
Aux 6 km, Frank Schleck a attaqué, prenant 30" d'avance au peloton. A moins de 2 km de l'arrivée, Rui Costa est parti en contre, avec le Français John Gadret dans sa roue, mais ce dernier n'a pas pu tenir le rythme. Le Portugais est ensuite remonté sur Schleck à 250 m de la ligne et s'est imposé avec 4 secondes d'avance sur le Luxembourgeois. La troisième étape mènera les coureurs lundi de Martigny à Aarberg (194,7 km), sans difficulté particulière hormis deux côtes dans les 25 derniers kilomètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité