Getty Images

Au sprint, Peter Sagan a mis tout le monde d'accord pour s'imposer sur la 5e étape du Tour de Suisse

Sagan a mis tout le monde d'accord
Par Eurosport

Le 14/06/2017 à 17:27Mis à jour Le 14/06/2017 à 17:31

TOUR DE SUISSE - Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a très facilement remporté au sprint la 5e étape du Tour de Suisse, mercredi à Cevio. Le Slovaque a pris tous ses adversaires par surprise en lançant de loin et s'est imposé très largement sur la ligne devant Michael Albasini (Orica) et Matteo Trentin (Quick-Step). Damiano Caruso (BMC) est toujours en jaune au général.

Il n'a pas fait de détails. Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a remporté au sprint la 5e étape du Tour de Suisse, la plus longue de cette édition 2017 (222 km), mercredi à Cevio. C'est son 14e succès d'étape sur l'épreuve, ce qui lui permet d'améliorer un record qu'il détient déjà. Deuxième lundi, derrière Michael Matthews, le double champion du monde en titre tient donc son premier succès cette année sur les routes suisses. Ce qui valait une petite danse au passage de la ligne.

Sagan a anticipé le sprint à 350m de la ligne en portant une énorme accélération que personne n'a pu suivre. Le Slovaque s'est irrésistiblement détaché pour s'imposer avec plusieurs longueurs d'avance devant Michael Albasini (Orica) et Matteo Trentin (Quick-Step). Damiano Caruso (BMC) a lui conservé son maillot jaune de leader.

0
0