Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour des Flandres : Michael Barry accuse Tom Boonen d'avoir acheté à Leif Hoste sa victoire en 2006

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/04/2014 à 11:54 GMT+2

Des extraits du prochain livre de l'ex-cycliste Michael Barry accusent Tom Boonen d'avoir trouvé un accord avec Leif Hoste pour remporter le Ronde 2006.

Tom Boonen

Crédit: Imago

L'argent a probablement déterminé le résultat de la course comme cela advient en beaucoup trop d'occasions
Dans le troisième volet de Shadows on the road, la série de livres autobiographiques où il décrit les tourments du peloton, le coureur canadien Michael Barry accuse Leif Hoste et Tom Boonen de s'être arrangé, notamment sur un plan financier, pour que le second remporte le Tour des Flandres 2006. Barry fait partie des coureurs à avoir témoigné de leurs pratiques dopantes auprès de Lance Armstrong. Cette année là, il faisait encore partie de la Discovery Channel, comme Hoste et George Hincapie, supposée victime de cet arrangement.
Ils ont immédiatement coopéré et fait le trou sur George (...). Un accord avait visiblement été conclu pour le mettre hors-jeu
Sollicité par le Het Nieuwsblad, qui publie les bonnes pages de Shadows on the road, Leif Hoste dément tout arrangement financier, dont Barry n'apporte aucune preuve, expliquant seulement avoir observé un échange entre Boonen et son compatriote.
Il est normal de parler et de négocier dans ces situations. Avec l'équipe, nous avions conclu que je n'aurais pas collaboré si George était seul à notre poursuite
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité