Getty Images

Nouvelle tunique pour l'AG2R La Mondiale de Romain Bardet en 2018

Nouvelle tunique pour l'AG2R de Bardet en 2018
Par AFP

Le 05/12/2017 à 13:10

SAISON 2018 - L'équipe AG2R La Mondiale a dévoilé mardi son nouveau maillot pour la saison 2018, une tunique au look revisité pour Romain Bardet et les siens, qui conservent toutefois leurs couleurs historiques ciel et terre.

Romain Bardet et ses coéquipiers d'AG2R La Mondiale changeront de maillot en 2018, tout en gardant les couleurs emblématiques bleu et brun. Le nouveau maillot, que le chef de file de l'équipe française a présenté mardi à Paris, adopte des bandes horizontales de trois couleurs (brun, blanc et bleu) au-dessus d'un cuissard de couleur terre.

"On garde les couleurs historiques mais c'est un vrai coup de jeune avec un design un peu plus contemporain", a estimé le coureur auvergnat, sur le podium des deux dernières éditions du Tour de France (2e en 2016, 3e en 2017). "L'équipe a fait un gros travail pour démarcher les meilleurs partenaires", s'est félicité Bardet en soulignant l'importance du textile, "de plus en plus technique", dans la performance. "Le maillot est de fabrication italienne (marque Rosti) haut de gamme", a confirmé Vincent Lavenu, qui dirige l'équipe française.

Débuts de Bardet avec ce maillot au Trophée Laigueglia ?

Si les débuts de la nouvelle tenue dans le WorldTour sont prévus à l'occasion du Tour Down Under, en janvier en Australie, Romain Bardet devrait l'étrenner en compétition le 11 février à l'occasion du Trophée Laigueglia. "Il y a des chances que j'attaque ma saison au Laigueglia avant d'aller à la Ruta del Sol (en Espagne du 14 au 18 février) si tout se passe comme prévu. J'espère pouvoir revenir sur des courses qui me tiennent à coeur en Ardèche (Classic de l'Ardèche le 24 février, Drôme Classic le lendemain) pour préparer au mieux les Strade Bianche", a déclaré le coureur orginaire de Brioude en Haute-Loire.

Les Strade Bianche (4 mars) semi-classique italienne figurant au calendrier du WorldTour, empruntent des chemins de terre, qui se rapprochent des secteurs pavés au programme de la 9e étape du Tour de France 2018.

0
0