Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Haut-Var: Première victoire pour Vichot

ParAFP

Mis à jour 17/02/2013 à 19:28 GMT+1

Arthur Vichot (FDJ) a remporté à 24 ans son premier succès dans une course par étapes en gagnant le Tour du Haut-Var ce dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Français Arthur Vichot (FDJ) a remporté dimanche le 45e Tour du Haut-Var cycliste, son premier succès dans une course par étapes, à l'issue de la deuxième et dernière étape disputée sur 207 km autour de Draguignan, gagnée au sprint par le Néerlandais Lars Boom.
"C'est une course que j'avais dans la tête depuis le début de saison, avec un parcours qui me convient à merveille, a expliqué le Franc-Comtois de 24 ans. J'avais de bonnes jambes depuis le début d'année. C'est pourquoi je suis arrivé avec l'optique de remporter le Tour du Haut-Var. J'avais l'équipe à mon service et je suis fier d'avoir répondu à leurs attentes."
Trois vainqueurs ex-aequo, départagés "à la place"
C'est dans la côte des Tuilières, située à 13 kilomètres de l'arrivée de la deuxième étape, que Vichot s'est porté à l'avant de la course. Il a rejoint Lars Boom et Laurens Ten Dam (Blanco), l'Italien Daniel Oss (BMC) et le Français Pierrick Fédrigo (FDJ), derniers rescapés d'une échappée partie dès le 10e kilomètre de l'étape. "Là, Pierrick (Fédrigo) m'a servi de relais et s'est mis à la planche pour moi", a ajouté Vichot.
A Draguignan, après 207 kilomètres de course, les cinq hommes ont terminé avec quelques longueurs d'avance sur le peloton, Fédrigo finissant légèrement distancé. A l'issue des deux jours de course, les trois premiers du classement général ont fini dans le même temps et ont été départagés "à la place". Vichot, 3e et 2e d'étape, a été sacré aux dépens de Boom (19e et 1er) et Ten Dam (39e et 4e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité